Basket – N1F : 4ème victoire à domicile pour le BCTM
L’expérience des basketteuses du BCTM a parlé ce week-end, sur le parquet du Charlaix. Les locales recevaient les jeunes espoirs de l’INSEP, à l’occasion de la 7ème journée de Nationale 1 Féminine, et s’imposent finalement 73 à 68.
Les protégées de Dimitri Pontif prennent le match par le bon bout et imposent leur rythme. Face à leur agressivité défensive, les rouges et blanches affichent une avancée de 10 unités après dix minutes de jeu. Emmenées par une Grace Mbaikoua des grands soirs, les Troncho-Meylanaises déroulent leur basket, et mettent les basketteuses du Centre Fédéral en grande difficulté (+15 à la mi-temps).
Mais c’était sans compter la détermination et l’envie des jeunes joueuses de l’INSEP. Le duo impressionnant Duchet et Limousin mettent à mal l’avance confortable des locales. Les dix dernières minutes sont très serrées, mais le tir à trois points primé de Lindsay Gonzales redonne de l’air à ses coéquipières. Il faut attendre les dernières secondes de la rencontre pour que le sang froid et l’expérience des troncho-meylanaises s’expriment pleinement.