Basket – N3F : la réserve du BCTM se paye le leader
La réserve du BC la Tronche Meylan a réalisé une prestation quasi parfaite ce dimanche 27 janvier en s’imposant 63 à 53 à Doyen Gosse contre le leader Basket Vallons de la Tour.
C’est avec beaucoup d’envie et d’agressivité que les locales abordaient cette rencontre. Les protégées de Jérome Grecksch imposaient leur basket et commençaient à prendre le large dès la fin du premier quart-temps (17-12). Les Troncho-meylanaises continuaient sur leur bonne lancée, leur rigueur défensive finissant par payer (5’38 30-15), elles peuvaient rentrer aux vestiaires avec dix unités d’avance (37-27).
La reprise du match étai plus délicate. Les joueuses du BVT retrouvaient le chemin des paniers et rattrapaient peu à peu leur retard (4’21 39-32). La fin du quart temps était particulièrement serrée, les deux équipes ne voulant rien lacher (44-40). Il fallait attendre les dix dernières minutes pour voir les protégées de Jérome Grecksch s’enflammer ! Les nombreuses fautes commises par les Nord-Iséroises en fin de rencontre permettaient aux locales de maintenir puis de creuser l’écart.
Une belle revanche pour les Troncho-meylanaises et un beau cadeau pour leur meneuse, Manon Oliot, en partance pour de nouveaux horizons universitaires.
Plus tot dans l’après-midi, les U15 n’ont pas réussi à se défaire d’une équipe voironnaise accrocheuse. La fin de journée s’est soldée par une victoire 69 à 35 des Seniors 3.