BCTM – le Charlaix, citadelle imprenable
C’est un authentique exploit qu’ont signé les joueuses du BC La Tronche Meylan ce samedi 24 novembre en venant nettement à bout du leader, invaincu jusque là, Saint-Etienne (72-48) au terme d’une rencontre exceptionnelle.
BC La Tronche Meylan : Servage (19), Gonzales (6), Mbaikoua (5), Simkute (8), Chabadova (5), Pottiez (6), Hugues (11), Alves (12), Yomi.
Grâce à une combativité et une envie incroyables dès l’entame de match, les protégées de Dimitri Pontif imposent leur basket (16-8 à 2’37), et infligent même un 7-0 aux Stéphanoises dans les dernières minutes du premier quart-temps (21-12).
La suite du match est tout aussi spectaculaire, les Troncho-meylanaises intensifient la pression défensive et réalisent des actions offensives de haut-niveau (33-19 à 5’32). Le leader stéphanois en perd son basket et enchaine les échecs à mi-distance. Les locales repartent au vestiaire avec quinze unités d’avance (40-25).
Le troisième quart-temps est un peu plus équilibré, mais c’était sans compter les pénétrations efficaces de Lindsay Gonzales dans la raquette stéphanoises (53-38). La fin de match est enflammée : Charline Servage fait preuve d’un grand réalisme à trois points dans les dernières minutes de la rencontre et fait exulter le public du Charlaix ! Les Troncho-meylanaises ont ainsi offert à leurs supporters la prestation qu’ils attendaient tant !
Avec les défaites de Saint-Etienne et de Chenove, les rouges et blanches voient leur championnat pleinement relancé. Un nouveau test la semaine prochaine à Brive. Une victoire garantirait aux filles de Dimitri Pontif de passer les fetes au chaud dans le haut du classement.
- 1
- 2