BCTM : le leader à Doyen Gosse pour la dernière journée

BCTM : le leader à Doyen Gosse pour la dernière journée

Le championnat de NF1 touche déjà à sa fin et pour le compte de cette ultime journée, les joueuses du BC la Tronche Meylan reçoivent le leader Charnay ce samedi 6 avril à Doyen Gosse.

Bien que ce match soit sans enjeu particulier, à la vue du classement, le technicien isérois, compétiteur jusqu’au bout, confie qu’il est essentiel « de chercher à faire tomber toutes les grosses équipes à domicile ». Il poursuit en expliquant que « on ne se prépare pas à recevoir le leader, bien au contraire. C’est Charnay qui se prépare à venir à Doyen Gosse car l’équipe sait à quel point il est difficile de gagner en Isère. »

C’est donc avec confiance et détermination que les protégées de Dimitri Pontif se présenteront, pour la dernière fois, devant leurs supporters. L’occasion est alors toute trouvée pour les dirigeants du BCTM de mettre ses filles à l’honneur, en organisant toute au long de la journée de samedi des activités pour les jeunes licenciées et leur famille. L’association des Big Bang Ballers France sera également partenaire de l’évènement pour faire de cette journée une vraie fête du basket. Rendez-vous dès 14h à Doyen Gosse.

A quelques jours de la fin du championnat, Dimitri Pontif revient sur la saison 2012/2013 et dresse un premier bilan :
« Il y a trois ans, le BCTM était relegable en Nationale 2 et chaque week-end on encaissait de lourdes défaites. Depuis, le club s’est affirmé dans le championnat de NF1 comme un prétendant sérieux à la montée en Ligue 2. Avec l’un des plus petits budgets du championnat, nous sommes capables d’accrocher une quatrième place intéressante. Bien sur, il y a des regrets cette saison. Avec le groupe que nous avions, nous pouvions tout à fait prétendre à une deuxième place, synonyme d’accession aux play-offs. Mais je préfère me concentrer sur les points positifs et sur l’étendue du chemin parcours. L’histoire est loin d’être terminée. »

Source : BCTM

 

affiches bctm