Benjamin Prier (RC Massy Essonne) : « Le FC Grenoble est un gros morceau »
Champion de France et promu de Fédérale 1 élite, Massy fait son grand retour en Pro D2 après l’avoir quittée en 2015. Après plusieurs aller-retour avec la F1, les Massicois comptent bien parvenir à s’installer en division professionnelle et ont déjà bien démontré leurs intentions en démarrant ce championnat de la plus belle des manières, en s’imposant 49 à 10 à Carcassonne. Le demi de mêlée, Benjamin Prier, s’est confié en exclusivité pour Métro-Sports sur leur saison et l’opposition face à Grenoble à venir…
Benjamin, votre équipe a bien fêté son retour en Pro D2 avec cette écrasante victoire à Carcassonne. Vous attendiez-vous à un tel résultat pour cette première ?
Benjamin Prier : Non vraiment pas ! Même si la préparation physique fût bonne, avec une reprise le 9 mai dernier et nos deux bons matchs amicaux (défaite contre Narbonne 29-33, victoire face à Vannes 29 à 7 NDLR), nous étions prêts mais nous ne pensions vraiment pas gagner autant. Bien sûr, nous espérions gagner ce premier match ! C’est une très belle performance de l’équipe car lors de nos deux dernières saisons en Pro D2, nous n’avions jamais gagné à l’extérieur…
Le fait d’avoir justement repris plus tôt que les autres équipes de Pro D2, ressentez-vous un « plus » ?
B.P. : Oui, je pense que c’est un avantage. A la fois au niveau physique, sur la compréhension du projet de jeu et aussi sur la cohésion d’équipe entre les joueurs qui ont été conservés, car les recrues ne sont arrivées qu’à partir du 1er juillet, comme de partout.
« Grenoble est un gros morceau ! »
Vous débutez par deux déplacements (Carcassonne et Grenoble) et une réception, celle de Montauban, finaliste la saison passée… Quel sera donc l’objectif du match de vendredi face au FCG ?
B.P. : L’objectif principal est de réaliser un bon match, après nous n’avons aucune pression ! On ne sait pas vraiment ce que le match va donner, mais nous le jouerons à fond !
Que pensez-vous de cette équipe de Grenoble ? et de cette affiche entre un relégué de Top14 et d’un promu de Poule élite ?
B.P. : Le FCG est un gros morceau ! C’est clairement un prétendant à la montée en Top14. Ils viennent juste de descendre mais je pense qu’ils ont le groupe qu’il faut pour remonter. Après, oui, c’est un peu le match des extrémités, c’est sûr. Mais le fait de le jouer en début de saison peut être bénéfique pour nous… A voir !