Bernard Jackman (FC Grenoble) : « Si on marche ensemble, on peut y arriver »

Bernard Jackman (FC Grenoble) : « Si on marche ensemble, on peut y arriver »

220x124-vjpAprès une rencontre dantesque, le FC Grenoble s’est de nouveau incliné face à Montpellier (37-51), ce samedi, au Stade des Alpes, faisant un pas de plus en direction de la Pro D2. Retrouvez les réactions de Bernard Jackman, Loick Jammes et Walter Desmaison recueillies à l’issue de la rencontre.

 

Bernard Jackmann (manager FCG) : On est très déçu encore ce soir, mes joueurs n’ont pas été récompensés pour leurs efforts depuis le début de saison. La réussite nous fuit un peu depuis le début…aussi parce qu’on fait des erreurs. On n’a même pas de point de bonus. Ce soir, mes joueurs font un effort énorme…mais pas encore assez pour gagner.

(Sur la fébrilité défensive du FCG) La source de tous les essais de Montpellier, ça a été les ballons portés, sauf sur un essai je crois. Ça a donc été la clé ce soir. Au bout de 20 minutes, on a changé nos plans en voyant qu’on n’arrivait pas à les contrer. Mais même après, on n’a pas réussi. Jack White a été champion du monde avec les Springboks qui étaient pour la plupart des monstres physiquement parlant. Et quand il est arrivé sur le banc de Montpellier, il a bâti une équipe de monstres. Au niveau de la puissance, même en Europe, il y a peu d’équipes pour rivaliser avec Montpellier. Ce soir, ce n’était pas possible de les concurrencer dans ce secteur.

(Sur les objectifs) Qu’est-ce que je peux dire ? Déjà, c’est de passer un bon dimanche avec les familles pour décompresser. Au début de saison, c’était d’essayer de gagner à l’extérieur. Aujourd’hui, c’est de simplement gagner à domicile. On est très bon depuis le match de Toulon, on a bien joué contre Clermont, Bordeaux. Pas mal au Racing et encore ce soir. Mais il faut que l’on trouve le moyen d’être bon sur tout un match. On a fini la première partie de saison, on a deux semaines et demi pour préparer Toulouse. C’est très compliqué mais si on marche ensemble, on peut y arriver.