Bernard Jackman (FC Grenoble) : « Si on marche ensemble, on peut y arriver »
Walter Desmaison (pilier FCG) : C’est une grosse déception ce soir. Offensivement, on fait le boulot ce soir…mais on encaisse 50 points. On avait la pression parce que Pau a gagné à domicile, on savait que l’on n’avait pas le droit à l’erreur.
(Sur le match) Après la mi-temps, on se dit que si on marque, on peut revenir. Et puis on reste sur le fil du rasoir en défense. On ne s’est pas facilité la tâche. Sur les ballons portés, en mêlée…Ils (Montpellier) sont très costauds physiquement. On savait qu’ils allaient appuyer dessus et on a tendu les joues pour se faire battre. Ce match, ça a été le jeu du chat et de la souris. Et au final, on perd.
(Sur la situation) Montpellier, on savait que c’était un rouleau compresseur. L’année dernière, on prend la marée sur les deux matches. On les disait un peu moribonds…C’est une habitude en ce moment pour nous de relancer les équipes. Du coup, gagner au Stade des Alpes devient une priorité pour toutes les équipes qui veulent jouer les phases finales parce qu’ils savent que s’ils ne le font pas, ils leur manqueront des points à la fin de la saison. C’est une saison compliquée. Mais tant qu’il y a de l’espoir, il y a de la vie nan ? On ira chercher tous les points à domicile. A commencer par Toulouse dans deux semaines.