Bernard Jackman (FCG) : un arbitrage « pas acceptable »

Bernard Jackman (FCG) : un arbitrage « pas acceptable »

220x124-vjpLa réaction de l’entraîneur du FC Grenoble Bernard Jackman après la défaite de son équipe face à Bordeaux-Bègles ce samedi au Stade des Alpes. Des propos qui tournent, forcément, beaucoup autour de l’arbitrage de ce match.

Bernard Jackman : je suis très déçu pour mes joueurs. Ils ont eu du caractère, du cœur ce soir. Mais ce soir encore, les décisions d’arbitrages sont dommageables pour nous. Il y a trois, quatre fois des joueurs de Bordeaux qui ne lâchent pas le ballon au sol et ce n’est pas sifflé. Même chose pour les contestes, le plaqueur doit lâcher le plaqué. Ce n’est pas acceptable. Même si Bordeaux a fait les choses proprement dans ce match, les règles sont normalement les mêmes pour tout le monde. Quand tu as la technologie, tu dois valider le premier essai. Même chose pour les rucks. A chaque fois presque, Bordeaux se laissait tomber au lieu de rester sur leurs appuis.

(Sur la situation) Nous on doit se battre. Le public était derrière nous ce soir, malgré toutes les difficultés. Ce n’est pas un résultat juste. J’espère que la prochaine fois, on va nous envoyer un arbitre juste. Qui va arbitrer correctement. Parce que ce n’est pas acceptable. Mais on va se battre. Contre tout le monde. A la fin de la saison, chaque point compte. Contre Clermont, on a montré que l’on pouvait réaliser des coups. Depuis plusieurs journées, ce ne sont pas les mêmes défaites. Ce soir encore, on perd injustement contre une équipe très forte : l’UBB. Mais on va se battre. Et contre toute les équipes jusqu’au bout.