Bilan à mi-championnat avec l’entraîneur des Yeti’s
Thibault Nier, l’entraîneur des Yeti’s Grenoble, est revenu pour nous sur la première partie de saison de son équipe.
Les défaites à Rethel et Montchavin
La lecture des résultats donne deux déplacements et deux défaites mais ce furent des matchs plus qu’accrochés, contre deux grosses écuries, sans doute les deux plus grosses, de notre championnat. Donc j’estime qu’on a plus que fait le boulot en ces occasions. On arrive quand même à marquer 7 buts à Rethel, alors qu’un de nos joueurs (Yoann Collomb) s’est blessé au milieu du match, ce n’est pas rien. D’autant qu’on a également deux joueurs qui sont partis pour l’Australie (Hamon et Gauthier), ce qui nous a obligé à revoir toutes nos lignes. A Montchavin on est mené 2-1 contre le cours du jeu et l’arbitre fait basculer la rencontre en oubliant de siffler une grosse faute sur un de nos défenseurs sur leur troisième but. Leur gardien fait en plus le match de sa vie. Dans la mesure où on peut être content après des défaites, là je le suis.
Les jeunes donnent satisfaction
C’est vrai que certains ont davantage de temps de jeu désormais mais répondent présents. Je pense à Cyril Basset et Paul Gabriel qui ont vraiment très bien défendu et qui ont donné satisfaction. On a quelques tauliers qui les encadrent bien comme Jérémy Lapresa et Jolan Mogniat-Duclos qui se connaissent par coeur et qui ont atteint un niveau incroyable. Le retour d’Hugo Notturno a fait du bien également. Les recrues se sont bien intégrées, la mayonnaise a bien pris.
Que des satisfactions ?
Le bilan est plutôt satisfaisant et je suis content de l’alchimie qui se créée mais ça reste quand même un peu contrasté. On ne doit par exemple jamais perdre à Amiens et ce sont des points qu’on va peut-être regretter à un moment. Ca nous montre que rien n’est acquis. On sait par ailleurs que la 2ème partie de saison va être difficile avec les absents, Hugo qui ne sera pas forcément là à tous les matchs et Jérémy qui va être papa et qui va également manquer quelques rencontres. Attention à rester concentrer et à nous d’être prêts pour le début des play-offs. Comme l’a dit le président, on a vu ces deux dernières semaines qu’on pouvait embêter tout le monde.
Une année de transition ?
Non pas du tout ! C’est vrai que cette année est un peu particulière avec plusieurs joueurs dont on doit se passer mais l’objectif du club reste d’aller le plus loin possible. Mes joueurs sont des compétiteurs et sont très motivés.