Bilan à mi-parcours des Yeti’s Grenoble avec le président Gilbert Notturno

Bilan à mi-parcours des Yeti’s Grenoble avec le président Gilbert Notturno

yetis vs angletC’est l’une de très belle réussite sportive de cette première-moitié de saison. L’équipe de roller-hockey des Yeti’s Grenoble, malgré un petit couac en Coupe de France, peut s’enorgueillir de son début de championnat avec un recrutement réussi, du spectacle proposé, un public de plus en plus nombreux à se rendre au CSU et surtout une première place en Ligue Élite à mi-parcours. Autant de points que nous abordons avec le président du club Gilbert Notturno.

Gilbert commençons par le négatif avec cette élimination dès votre entrée en lice en Coupe de France
C’est plus qu’une déception, je l’ai mal pris. J’en assume d’ailleurs l’entière responsabilité, j’ai fait des erreurs. J’ai amputé l’équipe de son meilleur marqueur Thomas Woods, ce qui a obligé à remodeler les lignes également et que nous n’avons donc pas abordé le match dans les meilleures conditions. C’est vrai que la décision de le laisser rentrer avait été prise dès cet été et qu’on ne savait pas qui on allait tirer mais c’est une erreur de ma part.
Après sur Montchavin je n’ai rien à dire que je n’ai déjà dit. C’est pour ça que je n’ai pas voulu disputer la coupe d’Europe cette saison. On tombe sur des équipes qui ne se renforcent que pour l’occasion avec des joueurs étrangers. La règle existe, ces équipes jouent avec, tant mieux pour elles. Moi ça fait partie des choses qui me dépassent mais comme je le disais j’assume l’élimination et je la regrette, la coupe faisait partie de nos objectifs cette année.

Est-ce votre seule déception de ce début de saison ?
Oui pour le reste je suis vraiment très satisfait : on termine 1er de la phase aller avec quelques points d’avance sur nos poursuivants. La mayonnaise a vite pris ce qui est une belle satisfaction aussi. On a bien renforcé le secteur offensif et il s’est rapidement mis à bien tourner. Tout n’est pas parfait bien sûr, il y a eu cette grosse défaite à Rethel et je pense qu’il faudra encore progresser défensivement dans l’optique des play-offs où les matchs se joueront certainement à très peu de choses.

Vous parliez du recrutement. Un mot sur Thomas Woods annoncé comme LA grosse recrue estivale et qui n’a pas déçu et sur l’international américain Tyler Walser qui vous a rejoint il y a quelques semaines ?
Déjà on peut dire que toutes nos recrues nous donnent satisfaction et se sont parfaitement intégrées dans le club. Sur Thomas il est meilleur marqueur du championnat et 2ème meilleur passeur je crois : tout est dit sur son apport. Pour Walser on attend de voir car il se peut qu’il parte finalement dans les prochaines semaines pour raisons professionnelles. Je ne peux donc pas me prononcer à son sujet pour le moment (il n’a pris part qu’au match à Toulouse en toute fin d’année, ndlr).

Les résultats sont là, le public aussi avec un CSU qui accueille de plus en plus de monde…
C’est vrai que c’est également une des belles réussites de ce début de saison. Nous ne sommes jamais en-dessous des 400-500 spectateurs et pour les affiches on atteint pas loin de 700 personnes. J’espère que l’on repartira sur les mêmes bases dès la réception de Paris XIII ce samedi.

Quel sera l’objectif de la seconde partie de saison ?
Je crois qu’on ne peut pas se cacher en étant premier après la phase aller. J’annoncerai plus clairement les choses une fois qu’on sera fixé sur Walser mais on a évidemment le titre dans un coin de notre tête. Certains joueurs en manque de temps de jeu risquent également de nous quitter (Yvan Joffre partirait ainsi du côté de Villard-Bonnot, ndlr). Il y aura sans doute de petits ajustements à faire. Mais rien qui ne nous empêchera d’être ambitieux.

Malgré l’élimination précoce dans cette épreuve, l’organisation des finales de la coupe de France est-elle toujours au programme ?
Bien sûr ! On est déçu bien évidemment mais nous tiendrons notre engagement. Ce sera peut-être plus compliqué pour motiver les bénévoles mais ce sera l’occasion pour nous de montrer notre savoir-faire.

Un mot pour finir sur les autres équipes du club ?
Tout se passe très bien pour l’instant, surtout pour les plus jeunes qui ont encore de meilleurs résultats que ce que l’on pouvait espérer. C’est très intéressant pour l’avenir. On s’attendait en revanche à ce que ce soit un peu plus difficile pour les Juniors cette saison. On fera le point en fin d’année.

Vous pouvez retrouvez tous les résultats des Yeti’s ainsi que les stats des joueurs colonne en haut de la colonne de droite