Bilan du recrutement du GF38 à mi-saison

Bilan du recrutement du GF38 à mi-saison


Florian David, leader offensif en devenir ?

david vs le puyNos attentes : Florian David, c’était le facteur X de ce mercato. Pas connu, il n’avait pas réussi à percer à Toulouse en tant que professionnel, malgré un contrat pro et quelques apparitions sur le banc de l’équipe une, et est arrivé libre de tout contrat cet été à Grenoble. En CFA 2, il avait éclairé certains matchs de la réserve toulousaine par ses prestations mais manquait encore assurément de consistance qui s’explique par son jeune âge. Pari sans risque, il pouvait, au pire, être une erreur de casting mais sans réelle incidence, au mieux, une véritable révélation pour le GF 38.

Son bilan : Dès les matchs de préparation, Florian David étonne et s’impose rapidement comme l’un des leaders offensifs de l’équipe avec l’inusable Nassim Akrour. Pour la reprise du championnat, il se montre décisif en inscrivant le but qui offre la victoire à Grenoble lors du premier match de la saison contre Le Puy. À mi-saison, le néo-Grenoblois est le meilleur buteur de l’équipe avec 12 réalisations en 19 matchs toutes compétitions confondues (6 buts en CFA et 6 buts en Coupe de France). Ses prestations réussies, ses buts qui ont fait lever le public du Stade des Alpes et son potentiel font de lui l’un des chouchous du public grenoblois cette saison. Toutefois, cela ne doit pas faire oublier ces mauvais choix, ces erreurs que l’on mettra sur le compte de sa jeunesse et sa volonté de, parfois, trop bien faire. Très discret, Florian David est en tout cas toujours très réfléchi, très posé et cherche véritablement, aux côtés des hommes d’expérience de l’équipe, à toujours progresser.

La suite : Que demander de plus à l’attaquant grenoblois après sa très belle première partie de saison ? Peut-être davantage de régularité dans ses performances et toujours plus de buts. Si Nassim Akrour, à 41 ans, remplit toujours son rôle de buteur à la perfection, Florian David peut apporter encore plus et prouver qu’il a bien sa place dans le monde du football professionnel. À seulement 23 ans, il ne doit cependant pas se mettre trop de pression et continuer à faire ce qu’il fait de mieux. Il est en tout cas sur une courbe ascendante et la montée en National passera certainement par une continuité des prestations de l’ancien toulousain.