Bilan du recrutement du GF38 à mi-saison

Bilan du recrutement du GF38 à mi-saison


Jean-Louis Garcia, le professionnel

jlg vs slnNos attentes : Au vu de son passé d’entraîneur, l’arrivée de Jean-Louis Garcia ne pouvait constituer qu’une bonne nouvelle pour le GF38 qui aspire forcément à retrouver très vite le niveau professionnel. Passé par Angers et Lens, l’ancien gardien n’avait qu’un objectif cette saison : réussir là où Olivier Saragaglia avait échoué avant lui en faisant monter le club en National.

Son bilan : Le bilan de Garcia est jusqu’ici très satisfaisant. Avec une seule défaite, Grenoble est un leader solide de la poule. L’entraîneur semble très bien gérer son groupe et ses individualités : on sent notamment une réelle montée en puissance de l’équipe avec des jeunes qui progressent de manière régulière. Jean-Louis Garcia a amené un vent de professionnalisme au GF que n’avait peut-être pas Olivier Saragaglia et pour l’instant, ça marche. On regrettera peut-être sa communication très bien huilée – trop même parfois – même s’il reste véritablement accessible et un vrai passionné de son métier. L’élimination en Coupe de France contre Villefranche laisse quelques regrets forcément mais en championnat, Grenoble est intraitable.

La suite : La suite avec Jean-Louis Garcia passe forcément par une montée en National. Très bien parti cette saison, il est difficile de concevoir que le GF puisse ne pas y accéder. Le groupe fonctionne bien et l’entraîneur n’y est pas pour rien. On a déjà hâte de voir quelles seront les demandes du coach pour le prochain mercato car en cas de montée le groupe devra forcément être renforcé qualitativement et même quantitativement. Ce qui est sûr, c’est que Jean-Louis Garcia semble parfaitement taillé pour le GF, même si lui aspirait à mieux avant d’arriver ici. En tout cas, avec lui Grenoble peut retrouver les sommets mais c’est sur sa capacité à faire de Grenoble l’un des outsiders en National l’année prochaine qu’il sera vraiment jugé.