Bilan du recrutement du GF38 à mi-saison
Le mystère Gilmar Dos Santos
Nos attentes : beaucoup de curiosité et quelques doutes autour de cet attaquant brésilien débusqué par Max Marty en D3 portugaise, débarqué à Grenoble sans savoir parler un seul mot de français. Autant dire qu’on était impatient de le voir à l’œuvre.
Son bilan : aucune minute en CFA ; quasiment pas en Coupe de France et à peine quelques apparitions avec la réserve. Notre curiosité reste insatisfaite et on peut parler jusque là de gros couac. Souvent blessé, on l’a d’ailleurs plus souvent vu faire des tours de terrain qu’autre chose.
La suite : accordons lui le bénéfice du doute, d’autant plus que l’homme est sympathique, en espérant le voir enfin jouer lors de la 2ème partie de saison. Son profil d’attaquant pivot physique, capable de conserver le ballon le temps que le bloc remonte, semble intéressant dans le système Garcia.
Plusieurs options restent envisageables. Dans le meilleur des cas il pourrait devenir la recrue offensive du mercato et rentrer dans la rotation lors de la 2nde partie de saison. Si on est un peu plus pessimiste, il ne foulera pas davantage les pelouses de CFA, sans incidence sur le classement de l’équipe. Dans le pire, le GF38 ne remplit pas son objectif à cause d’un manque de solutions offensives et il faudra dans ce cas que les responsabilités de cet échec soient pleinement assumées.
F.S.