Bilan du recrutement du GF38 à mi-saison

Bilan du recrutement du GF38 à mi-saison


Retour gagnant pour Hamadi Ayari

ayari olNos attentes : Hamadi Ayari n’était certainement pas un inconnu pour les supporters grenoblois. Peut-être un peu plus pour Jean-Louis Garcia. En fin de contrat avec le GF38, le milieu défensif avait été mis à l’essai par Tubize, en deuxième division belge, ainsi qu’au Red Star qui évolue en Ligue 2 cette saison. Sans réussite. C’est en octobre que la bonne nouvelle surgit : le milieu de terrain jouera finalement de nouveau sous les couleurs grenobloises pour sa septième saison avec les bleu et blanc. Au vu de ses performances de l’an passé, le retour de Hamadi Ayari ne pouvait être qu’une bonne chose pour Grenoble en vue de la rotation.

Son bilan : Sans surprise, le joueur formé au GF apporte beaucoup au milieu de terrain grenoblois et forme un duo complémentaire avec Fred Thomas. Titulaire dans l’esprit de Garcia, Ayari a remporté tous les matchs qu’il a disputé depuis son retour à l’exception du nul contre Chasselay. Disponible, volontaire et prêt à ne rien lâcher, le milieu de terrain semble avoir été convaincu par le projet grenoblois sous la coupe de JLG. Indispensable dans l’entrejeu, il sait même se montrer décisif comme face à Sochaux B lorsqu’il a marqué le but libérateur en toute fin de match.

La suite : Après sept saisons à Grenoble et une seule en deuxième division, Hamadi Ayari n’aspire sûrement qu’à une chose : franchir enfin un pallier avec son club formateur. Il a les clés en main pour devenir le patron au milieu s’il veut s’imposer à Grenoble comme l’un des leaders. Aux côtés de Fred Thomas, le milieu de terrain a tout ce qu’il faut pour rayonner. À lui de prouver que son retour n’était pas un choix par défaut et de poursuivre sa montée en puissance pour porter ses coéquipiers en National. Il peut encore apporter plus au jeu du GF par sa percussion et sa qualité technique : s’il a été testé par des clubs de deuxième division, ce n’est pas pour rien.