Bilan du recrutement du GF38 à mi-saison

Bilan du recrutement du GF38 à mi-saison


Arsène Elogo, la jeunesse grenobloise de retour

elogo vs slnNos attentes : Après avoir quitté le GF en 2012 pour rejoindre le centre de formation de l’AS Saint-Etienne, Arsène Elogo a fait son retour cet été. À seulement 20 ans, le milieu de terrain n’a pas perdu de temps du côté de l’ASSE puisqu’il était titulaire en CFA l’année dernière avec la réserve du club, mais faute de proposition de contrat du côté du Forez, il a décidé de faire son retour à Grenoble. Au centre de formation du GF, il était connu pour être l’un des bons espoirs et devait apporter sa fougue au milieu de terrain.

Son bilan : Après des matchs de préparation plutôt satisfaisants, Arsène Elogo a hérité d’une place de titulaire au milieu de terrain. Aussi capable d’évoluer plus haut sur un côté, il a fait preuve de son réalisme en inscrivant deux buts très importants en championnat contre le Puy et Sarre-Union qui ont offert la victoire à ses coéquipiers. Encore jeune, le Camerounais manque encore d’expérience qu’il compense par sa fougue. Le retour de Hamadi Ayari lui a cependant été préjudiciable puisqu’il a été poussé sur le banc. Face à ce dernier, Frédéric Thomas ou Damien Tibéri sur le côté gauche, difficile de véritablement s’imposer. Si ses prestations individuelles ont été satisfaisantes, il lui manque encore un petit quelque chose pour réussir à s’imposer face à ces trois-là. Pour autant, ses rentrées en jeu sont souvent intéressantes à l’image de celle contre Sochaux B où il avait beaucoup percuté sur son côté.

La suite : Si son temps de jeu a un peu baissé, Elogo reste un joueur important dans le turnover de Jean-Louis Garcia et n’a surtout que 20 ans. Il doit continuer à progresser pour réduire le déchet dans son jeu qui a causé parfois quelques frayeurs à son équipe. Auprès de joueurs comme Frédéric Thomas, Damien Tibéri qui ont une expérience certaine du haut niveau, il doit encore hausser le sien pour prétendre à retrouver une place de titulaire. Nul doute que l’ancien stéphanois saura encore faire preuve de ses qualités au cours de cette seconde partie de saison. Remplaçant de luxe, sa polyvalence le rend indispensable dans la rotation de l’équipe. À lui de profiter de toutes les occasions qui se présenteront pour prouver à son coach qu’il peut apporter quelque chose. Il a les cartes pour devenir un élément incontournable du groupe dans les mois et années à venir.