Bilan du recrutement du GF38 à mi-saison

Bilan du recrutement du GF38 à mi-saison


Damien Tibéri, l’atout indispensable

damien tiberi vs le puyNos attentes : Avec Bruce Abdoulaye, il devait apporter son expérience au groupe grenoblois. Il est un des rares à avoir évolué en Ligue 1 (33 matchs disputés dont 18 en tant que titulaire) et, à 30 ans, avait encore les jambes pour devenir l’un des patrons sur la pelouse. Titulaire avec le CA Bastia l’année dernière en National, Damien Tibéri, capable d’évoluer sur tout le côté gauche, était forcément attendu à Grenoble sans pour autant que son rôle soit véritablement défini.

Son bilan : D’ailleurs, si l’ancien ajaccien a d’abord évolué en tant que latéral gauche, il a rapidement évolué plus haut sur le terrain, permettant ainsi à Selim Bengriba de reprendre sa place sur le flanc gauche de la défense grenobloise. Dans le 4-4-2 / 4-2-3-1 de Jean-Louis Garcia, c’est Ali M’Madi qui a écopé du côté droit de l’attaque pendant que Damien Tibéri prenait place de l’autre côté. Le trentenaire est monté en puissance depuis son arrivée, se montrant même décisif en championnat contre Drancy et Sochaux B, matchs au cours desquels il a marqué un but. Discret, humble et travailleur, le natif de Fréjus apporte une plus-value indéniable au GF 38. Polyvalent, il peut aussi dépanner en cas de blessure ou de suspension.

La suite : Sa montée en régime depuis plusieurs semaines est maintenant à confirmer. Le couteau suisse de Jean-Louis Garcia a prouvé qu’il avait encore beaucoup à apporter à certaines équipes. S’il n’évolue plus en Ligue 1, son passé de joueur professionnel fait de lui un élément forcément reconnu et respecté. Très disponible, Damien Tibéri ne se met pas en avant et ne perd pas l’objectif du club des yeux à savoir la montée. Lors de la saison 2011-2012, il s’était maintenu en Ligue 1 avec l’AC Ajaccio à la dernière journée de championnat. Son expérience sera assurément un atout dans la dernière ligne droite que le GF a eu beaucoup de mal à apprécier ces dernières saisons et qui lui a souvent coûté la montée. S’il arrive à être toujours aussi disponible et à continuer d’être décisif, Damien Tibéri fera assurément partie des meilleurs joueurs du club à la fin de la saison.