Bobsleigh : les résultats de la Team Costerg à la Plagne

La Plagne accueillait le week-end dernier une étape de la Coupe de Monde de bobsleigh. L’occasion pour Loïc Costerg et ses partenaires de concourrir à « domicile ». Les objectifs étaient élevés : un top 15 en bob à 2 et un top 20 (soit une qualification pour la seconde manche) en bob à 4. Ils n’ont pas été atteints, d’où une certaine déception même si tout ne fut pas négatif lors de ce week-end.

L’équipage français a fini 21ème en bob à 2 et 25ème en bob à 4. En bob à 2, il est à moins de 2 dixièmes du 11ème alors qu’en bob à 4 le record en temps de poussée a été battu d’un dixième. Reste désormais à rectifier les petites erreurs pour faire mieux lors de la prochaine manche à Altenberg (Allemagne) du 31 décembre au 6 janvier.

En bob à 2, la victoire est revenue au Canadien Rush, devant le Suisse Hefti et le champion olympique américain Holcomb, leader du circuit. En bob à 4 Hefti l’a emporté devant le presque imbattable russe Zubkov qui avait gagné les quatre premières manches de la coupe du monde. Un autre Russe, Kasjanov, complète le podim.