Boulogne – GF38 (vendredi, 20 heures) : présentation du match
Le contexte : Historiquement, les hivers sont difficiles pour le GF38. Celui-ci, qui pour ne rien arranger est particulièrement précoce, ne semble pas déroger à la règle. L’équipe d’Yvon Pouliquen a déjà dû migrer à plusieurs reprises cette semaine pour trouver des conditions d’entraînement décentes. Pour ne rien arranger, l’infirmerie est plus que pleine (11 blessés) et le coach alpin n’a pas vraiment apprécié l’état d’esprit affiché par ses joueurs lors du déplacement à Annecy la semaine dernière.
En face, l’USBCO n’est pas vraiment mieux avec un entraîneur sur la sellette. Les Opalais ne comptent que 3 victoires – comme le GF38 ! – depuis le début de la saison. Roi des nuls, Boulogne perd en revanche peu et est toujours invaincu à domicile.
Si le site officiel du GF38 a pris plaisir à rappeler que l’équipe réussissait plutôt bien dans le Nord, il a en revanche oublié la défaite de la saison dernière où Thil, notamment, avait offert un récital. Le capitaine boulonais, et l’attaque nordiste d’une manière générale, sont nettement moins en réussite depuis le début de la saison. A Grenoble d’en profiter.
L’équipe : Mendy est de retour de suspension, Tadic ré-intègre le groupe après sa blessure. Voici les deux seules bonnes nouvelles de la semaine. Outre Johansen suspendu (3 matches ferme), Pouliquen va devoir faire sans 11 blessés (voir ci-dessous) ! Conséquences : la première apparition dans le groupe d’Arold Belladon, les présences sur le banc de Lucas Pouliquen, Aymen Belaïd et Joseph Mendes et la titularisation dans l’entre-jeu de Manu Perez. Dos Reis devrait lui évoluer arrière droit.
L’équipe probable : Viviani – Dos Reis, Marque, Abardonado, Mendy – Perez, Dieuze, Ravet, Lasimant – Tadic, Mandrichi.
L’infirmerie : Mainfroi (entorse genou), Juan (phase de reprise), Paillot (opération hanche, absent 4 mois), Tinhan (métatarse), Cianci (luxation épaule), Taider ( lésion cuisse) et Bourabia (adducteurs) sont toujours blessés. Sont venus s’ajouter à cette liste : Namouchi, Turan, Ayari et Lamanje.
Le groupe de l’USBCO : Cassard (g), Bague (g), Lachor, Touré, Soumaré, Colin, Fabien, Bessat, Pajot, Ducatel, Atik, Agouazi, Karuru, Thil, Blayac, Yatabaré.
L’arbitre : Christian Guillard, 36ans, qui a déjà dirigé 8 rencontres de Ligue 2 depuis le début de la saison.