Braille Burger

Braille Burger

braille burgerL’initiative date d’il y a un peu plus de deux ans, mais elle mérite d’être soulignée. La chaîne de Fast Food Wimpy a créé 15 hamburgers spéciaux « braille » dans le cadre d’une campagne pour promouvoir ses nouveaux menus en braille en Afrique du Sud.

Les cuisiniers de chez Wimpy ont utilisé des graines de sésame disposées sur le dessus de petits pains pour indiquer les ingrédients utilisés dans la composition du hamburger.

L’introduction chez Wimpy de ces menus en braille fut particulièrement opportune puisque une grande chaine concurrente avait fait les manchettes peu de temps auparavant en Afrique du Sud après qu’une femme aveugle se soit vue refuser l’entrée d’un restaurant parce qu’elle était accompagnée de son chien-guide.C’est un parfait exemple de la façon dont quelque chose de simple mais très ciblée peut produire des résultats fabuleux et obtenir un parler de communauté spécifique. Wimpy a indiqué que sa campagne avait permis de toucher plus de 800.000 personnes déficientes visuelles.

Ci-dessous la vidéo de présentation de ce projet :