Brice Krizman (FC Echirolles) : « Après tout ce que le club a fait pour moi, c’est normal de l’aider »
Après l’intérim assuré par Malik Hatfout la semaine passée, c’est Brice Krizman qui va reprendre du service dans les cages du FC Échirolles, avec qui il devrait finir la saison de Régional 1 suite à la blessure d’Hamza Dahman. A quelques jours de la réception de Cluses Scionzier, pour le compte de la 21e journée de R1, nous avons interrogé le dernier rempart du FCE.
Brice, c’est donc toi qui fera ton retour dans les buts échirollois ce samedi…
Oui je suis obligé suite à la blessure d’Hamza, qui est out pour le reste de la saison, et alors qu’Anderson (Eyong) ne peut également pas reprendre tout de suite. Je pense même que je vais finir la saison. Malik m’avait demandé d’assuter l’intérim dès le week-end dernier mais j’avais déjà prévu quelque chose pour le week-end là mais je serai bien là contre Cluses ce samedi.
Peux-tu nous rappeler pourquoi tu avais décidé de prendre du recul en fin de saison dernière ?
Je dois partir aux États-Unis, ça se fera d’ailleurs dès août/septembre. A la base cela aurait même dû être plus tôt, mais cela a pris plus de temps que prévu pour obtenir mes papiers. Du coup je ne voulais pas prendre d’engagement avec le club sachant que je pouvais partir en fin de saison, et j’avais donc préféré anticiper mon départ.
Il se trouve que j’ai quand même fini par prendre ma licence juste avant le match de coupe de France face à Villefranche parce que Pierrot (Dupupet) m’avait dit qu’il avait besoin d’un 2ème gardien pour ce match.
Une licence qui t’a finalement servi… y compris pour jouer à un poste inhabituel pour toi.
J’ai fait une toute petite pige avec l’équipe 2 au poste de gardien pour un besoin ponctuel, c’était contre Chambéry, et j’ai effectivement évolué au poste d’attaquant avec l’équipe 3 suite à l’appel d’Omar (Bouzakri, l »entraîneur de l’équipe). J’ai d’ailleurs vraiment pris beaucoup de plaisir et c’est avant tout ce qui me motivait cette année : m’amuser, prendre du plaisir et j’aurais probablement continuer à jouer dans le champs avec l’équipe 3 sans la blessure d’Hamza, je pense qu’Omar avait été plutôt satisfait de ma prestation.
Qu’est ce qui t’a motivé finalement à remettre les gants ?
C’est très simple. Après tout ce que le club a fait pour moi, c’est normal de l’aider. Je ne pouvais pas refuser même si ce n’est pas ce que j’avais imaginé pour ma fin de saison, je me devais de répondre présent.
Quel(s) objectif(s) nourris-tu pour la fin de saison de l’équipe ?
C’est difficile parce que j’ai un point de vue un peu extérieur pour le moment, je ne sais pas ce que les mecs se sont dits ces dernières semaines. Après tel que je vois les choses le plus important c’est de prendre les points pour assurer le maintien. On voit que le classement est très serré et même si on a encore des matchs en retard on sait qu’un match en retard n’est pas un match gagné. Une fois ça assuré, il faut viser le plus haut possible. Je pense qu’il est tout à fait possible de finir dans les 3, 4 premiers et il faut s’en donner les moyens.
Tu vas donc partir aux Etats-Unis dans quelques mois, est-ce que tu penses poursuivre ta carrière de joueur sur place ?
Pas du tout ! J’arrête totalement par contre je vais rester dans le milieu du football puisque je vais entraîneur l’équipe du lycée français de Chicago.