Brûleurs de Loups – Interview de Romain Carry, entraîneur des U22
Les Juniors grenoblois disputeront la finale de leur championnat ce week-end à Pôle Sud contre Rouen. Romain Carry, leur entraîneur, aborde pour nous cette rencontre.
Les Juniors grenoblois disputeront la finale de leur championnat ce week-end à Pôle Sud contre Rouen. Romain Carry, leur entraîneur, aborde pour nous cette rencontre.
Romain, Grenoble d’un côté, Rouen de l’autre : l’affiche est loin d’être inédite et surprenante…
« C’est effectivement la finale attendue. D’abord parce que ce sont les deux équipes qui ont fini devant lors de la saison régulière. Ensuite, historiquement, on a là les deux places fortes du hockey français. C’était déjà l’affiche de la finale de l’an passé, c’était aussi l’affiche de la finale de la Ligue Magnus il y a quelques semaines. On a donc une grosse rivalité avec Rouen mais une rivalité saine donc j’espère qu’on livrera deux grands matchs ce week-end. »
La victoire en demi-finale contre Angers a-t-elle mis l’équipe dans les meilleures conditions pour aborder cette finale ?
« On a effectivement montré de bonnes choses face à Angers, tant dans le contenu que dans l’attitude. Les deux matchs ont été très positifs. En interne, avec Antoine Huet, nous étions vraiment très satisfaits. Cela va nous permettre d’aborder très sereinement cette finale. C’est quelque chose que l’on prépare depuis plusieurs mois. »
Comment se passe la gestion du groupe, avec notamment pas mal de joueurs qui ont évolué avec les pros cette saison ?
« Le groupe s’entend super bien, ce qui facilite grandement sa gestion. On est un club formateur, familial où tous les joueurs se connaissent depuis plusieurs saisons. Ce n’est évidemment pas facile pour un joueur de voir la finale des tribunes après avoir participé à l’aventure toute l’année. Cela reste des compétiteurs avant tout. Mais tout le monde pense à l’équipe et leur tour viendra ! Je suis d’ailleurs très fier du parcours en saison régulière avec des gars qui se sont déchirés pour aller chercher la première place. Pour ceux qui descendent, ils jouent le jeu à fond, ils prennent leur responsabilité. Ils sont là pour gagner le titre avec leurs potes, pas juste parce qu’on leur a demandé. »