Remi Colotti (Dauphins Epinal) :  »montrer de quoi je suis capable »

Remi Colotti (Dauphins Epinal) :  »montrer de quoi je suis capable »

remi colotti epinal

Fraîchement éliminés de la Coupe de France par les Diables Rouge de Briançon, les Brûleurs de Loups de Grenoble reçoivent les Dauphins d’Epinal ce samedi 12 janvier, à Pôle Sud (20 heures). Un match forcément particulier pour le jeune défenseur spinalien Rémi Colotti, arrivé l’été dernier au club en provenance de… Grenoble, où il a connu toutes ses premières années hockey. Interview.

Rémi, comment vous a briefé le coach pour le prochain match du 12 janvier ?
Nous avons un nouveau coach car notre ancien entraîneur est partit rejoindre sa femme au Canada qui est malade. Nous sommes en train de monter l’équipe, nous n’avons pas encore débriefer sur le match contre Grenoble.

Quelle va être votre stratégie collective ?
Je pense que d’un coach à l’autre, la stratégie va rester la même, travailler au mieux notre défense et se donner à fond sur l’attaque. Nous avons eu une période assez difficile entre novembre et début décembre. Nous jouons à l’extérieur mais nous allons tout faire pour les presser au maximum et les tenir au score.

Quelle type de performance as tu envie de fournir à titre personnel ?
J’aimerais vraiment avoir du temps de jeu pour montrer de quoi je suis capable. Je ne sais pas encore si je vais pouvoir jouer malgré le fait qu’il y ait pas mal de blessés de notre côté aussi. Je vais faire abstraction de mes années passées à Grenoble et je vais tenter de donner le meilleur de moi-même pour Epinal.

Quels sont, d’après toi, les atouts de l’équipe concurrente ?
Grenoble est une équipe qui a du caractère. Le coach et la tactique restent les mêmes et elles font de plus en plus leurs preuves. Je reconnais que c’est une équipe bosseuse et jeune qui a beaucoup d’atouts. Nous jouons samedi, dans une très belle partinoire, souvent remplie avec une ambiance vraiment sympa, donc malgré le fait qu’ils soient chez eux, nous sommes quand même très motivés.

Si tu devais faire un pronostic sur le score… ?
Nous n’avons joué Grenoble qu’une seule fois cette année. Quand l’équipe est au complet, et je crois savoir qu’il y a quelques blessés en ce moment, c’est une très bonne équipe. Je ne sais pas comment le match de samedi va évoluer mais j’espère sincèrement une bonne surprise de la part d’Epinal avec un 4 à 2.

Crédit photo : ice-epinal.com