Brûleurs de Loups : David Rodman en première ligne

Brûleurs de Loups : David Rodman en première ligne

5 buts et 10 assistances lors des quatre dernières rencontres, 15 points en 4 matchs… David Rodman est l’un des hommes en forme chez les Brûleurs de Loups. Le Slovène arrivé la saison dernière en Isère flambe cette année sur sa ligne, la preuve, il caracole en tête du classement des pointeurs de Ligue Magnus.

Avec 4 points d’avance sur le Canadien Maxime Sauvé (Boxers de Bordeaux), soit ses 4 assistances mardi soir contre Mulhouse, le nouveau Top scorer de Ligue Magnus est Grenoblois et s’appelle David Rodman. L’attaquant slovène (34 ans) cumule 26 points (6 buts et 20 assistances) en 15 matchs joués cette saison. Des statistiques éloquentes, révélatrices aussi du rôle du numéro 10 sur la glace. Dans le détail, Rodman c’est 6 points lors des 6 premiers matchs (3 victoires, 3 défaites) et 20 points depuis que les Grenoblois sont invaincus (9 matchs).

« On a essayé plusieurs alignements depuis le début de saison, et ça fonctionne comme ça » précise Edo Terglav, l’entraîneur des Brûleurs de Loups, après la victoire contre Mulhouse. Ça ? Le trio composé d’Alexandre Giroux, Bostjan Golicic et David Rodman, « ils s’entendent bien, ils sont en confiance, les choses vont bien« . En effet, mardi soir, cette ligne est impliquée dans 4 des 5 buts des BDL. Sur les 9 derniers matchs, seuls 10 des 42 buts grenoblois se font sans la crosse d'(au moins) un des membres de la ‘GRG’.

« Cette ligne a le rôle de produire, c’est ce que l’on attend d’elle » poursuit Edo Terglav. Et elle ne déçoit pas. À eux trois, Rodman, Golicic et Giroux ont inscrit 21 des 64 buts des Brûleurs de Loups et revendiquent 63 des 180 points inscrits par leur équipe, soit environ un tiers des feuilles de match grenobloises. Impressionnant. David Rodman et ses compères ont rendez-vous dès vendredi soir (20h) à Richard-Bozon pour tenter d’améliorer leurs statistiques contre les Pionniers de Chamonix Mont-Blanc.

Statistiques de David Rodman :

  • Meilleur pointeur de Ligue Magnus avec 26 points – 6 buts et 20 assistances
  • Sur les 4 derniers matchs – 5 buts et 10 assistances (15 points)
  • Sur les 9 victoires consécutives – 5 buts et 15 assistances (20 points)

Statistiques de Bostjan Golicic :

  • 6e meilleur pointeur de Ligue Magnus avec 19 points – 5 buts et 14 assistances
  • Sur les 4 derniers matchs – 4 buts et 8 assistances (12 points)
  • Sur les 9 victoires consécutives – 5 buts et 14 assistances (19 points)

Statistiques d’Alexandre Giroux :

  • 9e meilleur pointeur de Ligue Magnus avec 18 points – 10 buts et 8 assistances
  • Sur les 4 derniers matchs – 2 buts et 5 assistances (7 points)
  • Sur les 9 victoires consécutives – 7 buts et 5 assistances (12 points)