Brûleurs de Loups : Interview de Jean-François Dufour avant le Trophée des Champions

Début de saison pour les Brûleurs De Loups qui affrontent, samedi à 20 heures à Chambéry, les Dragons de Rouen, pour le Trophée des Champions. Une première confrontation entre des Isèrois vainqueur de la coupe de la Ligue, et des Seinomarins champion de France et vainqueur de la coupe de France. L’occasion pour le groupe de Jean François Dufour d’accrocher un premier titre pour la saison 2011-2012.

Début de saison pour les Brûleurs De Loups qui affrontent, samedi à 20 heures à Chambéry, les Dragons de Rouen, pour le Trophée des Champions. Une première confrontation entre des Isèrois vainqueurs de la coupe de la Ligue, et des Seinomarins champions de France et vainqueur de la coupe de France. L’occasion pour le groupe de Jean François Dufour d’accrocher un premier titre pour la saison 2011-2012.

Que pouvez-vous dire de la préparation estivale de votre équipe ?
« Les joueurs ont travaillé très fort durant tout l’été. La préparation physique s’est effectuée à Grenoble et tout s’est très bien passé. J’ai retrouvé une équipe unie, avec une alchimie qui a bien pris. »

L’intégration des nouveaux joueurs vous a-t-elle satisfait ?
« Sur nos sept nouveaux joueurs, quatre sont Canadiens et s’étaient déjà côtoyés par le passé, ce qui a facilité l’intégration de chacun. Après, il y a un noyau français de quinze joueurs sur les vingt deux de l’effectif (qui compte également, un Américain, un Slovène et cinq Canadiens), ce qui facilite l’entente et les échanges entre tous les joueurs. J’ai pu voir que l’intégration des recrues s’étaient bien produite, que tout le monde comprend les systèmes de jeu et que même s’il y a quelques petites blessures, le groupe s’est très bien préparé. »

Abordez-vous le match contre Rouen en mode compétition ou en mode fin de préparation ?
« On s’est préparé et on a travaillé dur pour être près dès le premier match de la saison. Le Trophée des Champions est important pour nous, c’est un match à enjeu qu’il faut gagner. Cette rencontre va aussi pouvoir nous servir pour construire la suite de la saison et montrer ce qui fonctionne ou pas. »

Le fait de jouer ce Trophée face à Rouen apporte-t-il une saveur particulière ?
« Que ce soit Rouen ou pas, ca n’a pas d’importance. Ce match est une finale, et on y va pour la gagner. C’est vrai que Rouen paraît très fort, mais cela nous permettra de savoir où en on est. »

Au delà de ce premier rendez-vous, quel est l’objectif des Brûleurs De Loups pour la saison ?
« C’est un groupe jeune, très ambitieux, qui a beaucoup à prouver et qui travaille bien. Le but sur la saison sera de gagner le plus de match possible durant la saison régulière. L’objectif est de terminer dans les quatre premiers. C’est un gros défi, qui ne sera pas facile à accomplir. Mais si l’on continue à bien travailler, cet objectif sera possible. De toute façon, on va tout faire pour. »

Infirmerie : Anthony Aquino (Attaquant, déchirure pectorale) sera absent. Baptiste Amar (Défenseur) et Mijta Sivic (Attaquant) sont eux incertains.

Crédit photo : brûleursdeloups.com

Leave a Comment