Brûleurs de Loups : le départ de Richard Martel officialisé

Brûleurs de Loups : le départ de Richard Martel officialisé

img_5260Annoncé cette nuit par le Dauphiné Libéré et plusieurs médias québecois, le départ de l’entraîneur des Brûleurs de Loups Richard Martel a été officialisé ce vendredi matin par le club de hockey-sur-glace grenoblois.

Le communiqué des BDL  :

« Stéphanie Carrel-Magnan Présidente de la SASP GMH 38 annonce à l’ensemble de ses partenaires ainsi qu’aux supporters du club que Richard Martel ne sera plus l’entraîneur des BDL à partir de ce jour.
C’est d’un commun accord que l’entraîneur de Grenoble et l’organisation du club ont mis fin à leur collaboration.Jean-François Dufour, qui était l’assistant du groupe professionnel cette saison, fera l’intérim en tant qu’entraîneur en chef dès aujourd’hui.« 

Les raisons de cette séparation à l’amiable ne sont pas évoquées. On peut supposer sans trop prendre de risques que ce départ est directement lié aux incidents qui ont perturbé la fin du match face aux Ducs de Dijon ce mercredi.
Pour faire simple, le jeune Scolari aurait été envoyé sur la glace par son coach avec l’unique objectif de charger le gardien des Ducs. Scolari a alors été sévèrement « puni » par un joueur de Dijon (Dame Malka) venu défendre son portier. Les deux joueurs, qui ont écopé d’une pénalité de match, seront suspendus pour le match décisif ce samedi à Pôle Sud.

Ce comportement, pas inhabituel dans les Ligues Nord-Américaines mais beaucoup plus « choquant » en Europe, a-t-til été jugé inadmissible par le club ? Toujours est-il que les Brûleurs de Loups se sont séparés de leur entraîneur en plein milieu d’une série – fait rarissime, coach qui avait permis à Grenoble de remporter un trophée fin décembre dernier (coupe de la Ligue) et de terminer la saison régulière à la première place.
La rencontre de samedi face aux Ducs s’annonce particulière…