Brûleurs de Loups : Romain Guibet rempile

Brûleurs de Loups : Romain Guibet rempile

Après avoir annoncé la prolongation d’Edo Terglav il y a quelques jours, le club des Brûleurs de Loups de Grenoble (Ligue Magnus) a enchainé avec celle de Romain Guibet, entraineur adjoint des BDL et entraineur en chef du Centre de Formation du club grenoblois.

L’intéressé a livré sa réaction sur le site officiel du club :

On finit deuxième en U20, 7 victoires en D2 avec une qualification en playoffs (on a d’ailleurs bien tenu face à Epinal qui était l’un des favoris) avec une équipe très jeune. Les joueurs ont beaucoup progressé. Il y a tout de même une grosse déception pour cette fin de saison avec les U20, il y avait l’équipe pour aller loin et on avait tous envie de bien faire. Je suis content des 3 joueurs (Adel Koudri, Dylan Fabre et Aurélien Dair) qui sont sortis du centre de formation, ils ont saisi leur chance et cela montre la force du centre de formation.

C’est une fierté de travailler avec une organisation qui met la formation en avant, il y a un gros travail avec Fabrice Texier sur la progression des joueurs. J’en profite pour remercier Jacques Reboh et Jeff Dufour pour leur confiance et toute leur détermination au succès du Centre, ils mettent la formation au coeur de la stratégie du club. 

Concernant l’équipe professionnelle, je suis content de la découverte de la Champions Hockey League. Cette saison on avait l’équipe pour aller loin dans les playoffs, la 1ère place en saison régulière est une satisfaction, ce n’est pas évident quand il y a la CHL, l’équipe a montré une véritable régularité tout au long de la saison.

Pour la saison prochaine nous repartons sur de nouveaux défis avec la CHL, la Coupe de France et le championnat. Il y aura également beaucoup de travail pour continuer à développer le Centre de Formation grâce notamment aux partenariats avec Vaujany (D2) et Chambéry (D1). Grâce à eux, des joueurs ont cumulé entre 40 et 50 matchs dans la saison avec une dizaine de match en D1, on travaille sur un projet de 3-4 ans avec les jeunes.«