Les Brûleurs de Loups s’imposent contre Amiens avant la trêve

Les Brûleurs de Loups s’imposent contre Amiens avant la trêve

La défaite contre Bordeaux mardi dernier aurait pu faire douter les Brûleurs de Loups, mais finalement elle sera vite oubliée. Soucieux de réaffirmer leur leadership sur la Ligue Magnus, les Grenoblois ont fait le travail samedi soir à Pôle Sud et s’imposent 5 buts à 3 contre les Gothiques d’Amiens. Place à une trêve de 10 jours bien méritée pour les BDL.




« On voulait passer une belle petite trêve » sourit le buteur grenoblois Joël Champagne après la rencontre. L’ancien Gothique y aura largement contribué hier soir en signant deux réalisations importantes dans le dernier tiers-temps. Si le match tarde à décoller en intensité, il faut attendre la demi-heure de jeu et une double pénalité en faveur des Brûleurs de Loups pour que ceux-ci prennent véritablement le jeu à leur compte. La différence se fait sur les power-play samedi soir, « on a pas compté sur nos avantages numériques, c’est là où on s’est fait avoir, confie Mario Richer, l’entraîneur amiénois. Pour le reste on était intense, on a eu plus de lancer qu’eux, on a travaillé très fort. » La différence entre une bonne équipe et la « meilleure équipe de la ligue » toujours selon le technicien des Gothiques.

Une trêve bien méritée pour les hockeyeurs grenoblois

Quoi de mieux qu’une victoire pour vite effacer des mémoires le revers face à Bordeaux. Une défaite à un point qui de toute manière n’efface pas le début de saison concluant des Brûleurs de Loups. A la trêve, ils sont bien ancrés en tête du championnat avec quatre points et un match d’avance sur Rouen. Retour aux affaires le 14 novembre à Épinal, avant de s’attaquer à l’Europe.

Fiche technique Brûleurs de Loups – Amiens :

Buts Grenoble : 6’42 Bostjan Golicic (Hardy, Rodman) ; 33’52 Sébastien Bisaillon (Baazzi, Golicic) ; 42’49 Joël Champagne (Hardy, Rodman) ; 47’15 Julien Baylacq (Arnaud, Tartari) ; 52’06 Joël Champagne (Bisaillon, Legault)

Buts Amiens : 9’51 Philippe Halley (Giroux) ; 47’36 Janne Laakkonen (Kuralt, Trabucco) ; 58’03 Tommy Giroux (West)

Pénalités : 8 minutes contre Grenoble / 12 minutes contre Amiens