Brûleurs de Loups – Un premier trophée sur la cheminée ?
Un premier match officiel et un premier trophée cette saison ? Les Brûleurs de Loups disputent ce vendredi le Match des Champions à l’Alp’Arena contre Gap (20h30). Deux jours avant la réception de Gap – encore eux – pour la première journée de Ligue Magnus, une victoire serait idéale pour la confiance.
Absents depuis 2011 et une victoire contre Rouen, les Brûleurs de Loups renouent cette saison avec ce rendez-vous de pré-saison qu’est le Match des Champions. Qualifiés grâce à leur victoire lors de la précédente coupe de France, les BDL partagent l’affiche avec Gap, les champions de France en titre. Qu’attendre de cette rencontre placée deux jours seulement avant le premier match de la saison de Ligue Magnus ? Pour le coach Edo Terglav, « ce match peut être une bonne préparation. Pour la direction c’est sans doute important de gagner, mais dans ma tête, il permettra surtout d’être prêts pour dimanche ».
« Je n’ai que deux trophées dans ma carrière, si je peux aller en chercher un troisième… » (Matthieu Le Blond, attaquant)
Si l’objectif n’est pas le titre en soit, la victoire serait grandement appréciée. « Gagner c’est un moyen de souder encore plus cette équipe, précise Matthieu Le Blond, revenant après trois années d’exil à Épinal. C’est aussi de la joie à donner aux supporters. » L’attaquant Mathias Arnaud, aussi généreux sur la glace qu’un mégaphone en main ne peut qu’abonder : « l’année dernière on a vu que ça avait une saveur particulière de gagner un titre pendant la saison (ndlr : les BDL ont remporté la Coupe de France en février contre Rouen). Avant les play-offs de Ligue Magnus on a la possibilité de jouer 3 titres (Match des Champions, Coupe d’Europe et Coupe de France), on va essayer d’aller les gagner. »
Quelles chances contre Gap ?
Six fois vainqueurs en huit matchs de préparation, deux défaites seulement contre Briançon et Genève : la pré-saison se passe plutôt bien pour les Brûleurs de Loups. Côté gapençais ? Quatre défaites successives en Ligue des Champions. Mais attention, « grâce à la CHL, au niveau de l’intensité ils sont prêts » souligne Matthieu Le Blond. L’an passé, en quatre confrontations, les Grenoblois l’avaient emporté à trois reprises. Mais ce sont bien ces Rapaces qui avaient mis fin à leur série de 20 victoires consécutives en janvier dernier.