Bryan Bergougnoux : « J’ai la sensation du travail bien fait »

Bryan Bergougnoux : « J’ai la sensation du travail bien fait »

Promu en National 2 cette saison, Thonon Evian Grand Genève FC va démarrer son championnat ce samedi 20 août avec un déplacement sur la pelouse de Marignane. A la veille de ce rendez-vous, l’entraîneur haut-savoyard Bryan Bergougnoux (crédit photo : TEGG) a livré un entretien à notre partenaire Foot Amateur. Extraits.

Quel bilan faites-vous de votre préparation ?

« On a la conviction d’avoir été dans le vrai, avec notamment pas mal de travail sur le plan athlétique et tactique. C’est pour cela qu’on a joué beaucoup de matches amicaux dans le but de préparer l’intégralité du groupe. Les résultats n’ont pas toujours été au rendez-vous mais ce n’était pas l’objectif premier. On voulait bien se préparer. J’ai la sensation du travail bien fait mais ce sera le championnat qui confirmera tout cela. »

Lors d’une interview accordée au club, vous avez confié que Jordan Radojevic s’était blessé gravement. Peut-on avoir des nouvelles ?

« Il est victime d’une rupture classique du ligament croisé. On espère qu’il sera de retour entre février et mars. Mais on ne s’est pas fixé une date de retour, on ne veut pas lui mettre de pression. On va l’accompagner en espérant qu’il récupère bien en préférant qu’il se rétablisse complètement que de forcer son retour sur les terrains. On veut qu’il soit bien dans sa tête et on sera avec lui dans cette période difficile. »

À l’inter-saison, le club s’est bien renforcé avec neuf arrivées avec la présence d’un joueur de National et a également perdu neuf joueurs dont Ilyes Chaïbi. Quel regard portez-vous sur votre mercato ?

« Je suis satisfait des joueurs qui nous ont rejoints. Ils travaillent dur et se mettent dans l’état d’esprit du groupe. On a souhaité toutes ces recrues et on espère qu’ils réussiront au sein de notre structure. L’état d’esprit est parfait. On est content mais seule la réalité fera la différence. Il est important de voir ce que cela va donner sur la durée. »

Avec la nouvelle réforme du championnat, la N2 sera encore plus difficile avec cinq à six descentes. Quel sera l’objectif du club ?

« L’objectif sera de se maintenir le plus tôt possible. Il faut qu’on ait conscience que nous sommes un promu. Il faudra vite comprendre le championnat et se mettre au niveau. Je suis ambitieux, avec le staff on veut gagner un maximum de matches. On a le respect et également la faim du promu. On veut absolument faire bonne figure dans ce championnat. »

Pour votre premier test, vous allez affronter Marignane Gignac. À quoi vous attendez-vous ?

« On va affronter une équipe qui jouera à domicile et qui connaît bien ce championnat. C’est un vrai test. En face, il y aura des joueurs de qualité dont un très bon numéro 10. On doit faire un gros et match solide et montrer que l’on a envie de briller cette saison. »