« Ca fait du bien à la tête » : les réactions après FCG – Montpellier (20-18)

« Ca fait du bien à la tête » : les réactions après FCG – Montpellier (20-18)

b-zujytiuaateuh.jpg largeGrenoble a battu Montpellier – une première depuis son retour en Top 14, ce samedi au Stade des Alpes pour le compte de la 18ème journée du Top 14 (>> le compte-rendu). Retrouvez ci-dessous quelques réactions recueillies à l’issue de la rencontre.

F. Barcella : « La victoire est allée se chercher poussivement. Il faut féliciter les montpelliérains, ils ont été auteur d’une belle performance. On gagne ce soir, ça nous fait énormément de bien, La Rochelle était revenu à 4 points derrière nous, donc on s’éloigne un peu de cette zone et on peut regarder ailleurs.
On a manqué de réalisme dans la zone d’en-but, on n’a pas su finir les coups, et ça a failli nous porter préjudice. A 5 minutes de la fin on était derrière à cause de ça. Malgré tout dans le combat, l’engagement on a été présent, c’est ça qui est important. »

F. Alexandre : « Ça fait du bien à la tête, gagner dans ces conditions c’est un gros soulagement pour la suite, on va pouvoir continuer sereinement. En 1ère mi-temps on a le gain du ballon mais on n’arrive pas à scorer, à tuer le match, et c’est comme ça qu’ils arrivent à revenir. On avait vraiment à cœur de gagner ce match, la rentrée de certains joueurs a fait du bien, et on a su retrouver les ressources pour arracher cette pénalité de la gagne. Si on perdait ce match on regardait vraiment vers le bas, on n’avait pas d’autre solution que d’avoir la victoire. »

F. Landreau : « Ça aurait été cruel de perdre ce match, mais ça aurait aussi été logique, vu le nombre d’occasions qu’on a eu sans les concrétiser. On leur a donné les moyens de rester au score, et on n’a pas su tuer le match quand il le fallait, alors qu’on aurait pu le faire, voire même le faire rapidement. La défense de Montpellier a été très performante, mais on a été persévérants, et c’est une belle victoire qui comptera pour la suite, avec beaucoup de solidarité et d’engagement. La dynamique de ce groupe est assez incroyable, il fallait confirmer sur le terrain, et même si ça a été un peu au forceps, c’est pas usurpé du tout. »

Crédit photos : twitter du FCG (@FCGRugby)


 


Espoirs-Reichels FC Grenoble- Ca Brive par metro-sports;