Camille Lopez s’engage à Clermont
Relégué en Pro D2, Perpignan continue de voir s’exiler ses meilleurs éléments. L’ouvreur international Camille Lopez, qui compte 2 sélections avec l’équipe de France, s’est ainsi engagé en faveur de l’ASM Clermont Auvergne pour trois saisons.
Jean-Marc Lhermet, le directeur sportif de l’ASM Clermont Auvergne, a indiqué sur le site du club que « Camille est un joueur que nous avions ciblé avant son départ à l’USAP et que nous suivions depuis.La relégation de Perpignan en Pro D2 a créé des circonstances favorables à son arrivée en Auvergne. »
Pour Franck Azéma, « nous connaissons les qualités de ce joueur, il va apporter à la fois de la concurrence à un poste stratégique et des possibilités nouvelles au jeu que nous souhaitons développer. C’est un jeune joueur qui a déjà un vécu international mais qui, nous en sommes certains, va encore beaucoup progresser au contact de Brock et Mike avec lesquels il va à la fois partager, échanger et se mettre en concurrence. »
Quant au joueur, il a indiqué qu’il était « déjà en contact avec Clermont et Franck Azéma depuis plusieurs saisons. Je connais les installations de ce club où tout est réuni pour progresser et où l’ambition sportive est une priorité. J’ai fait ce choix car je suis certain que l’ASM Clermont Auvergne est le club qui me correspond le mieux et dans lequel tout est réuni pour que je puisse m’épanouir et progresser encore. Clermont est un club qui attire par son ambition, sa régularité et aussi par son public et l’atmosphère qui règne dans son stade. J’ai joué deux saisons de Top 14 avec l’UBB, une demie avec l’USAP, après ma blessure au genou. Je suis conscient d’avoir encore beaucoup à apprendre et une grande marge de progression. L’ASM me parait aujourd’hui le meilleur endroit pour évoluer encore vers le plus haut niveau. «
Par ailleurs, deux autres joueurs de l’USAP, Sofiane Guitoune et Sébastien Taofifénua, pourraient rapidement rebondir à l’Union Bordeaux-Bègles et ainsi poursuivre en Top 14.