CDM14 : le but de Feghouli n’a pas suffi
Après Henri Bedimo et Olivier Giroud, deux autres purs produits de la formation du Grenoble Foot 38 ont fait leurs débuts lors de la coupe du monde brésilienne ce mardi 17 juiin : les Algériens Saphir Taïder et Sofiane Feghouli.
Si la défaite fut au bout face à la Belgique (1-2), Feghouli n’a pas manqué de s’illustrer, pouvant même être considéré comme le meilleur joueur de son équipe – avec le gardien M’Bolhi – pour cette entrée en matière. Positionné sur le côté droit de l’attaque de l’équipe de Vahid Halilhodzic, il a été décisif sur le plan offensif – provoquant et transformant dans la foulée le pénalty du 1-0 pour l’Algérie – mais aussi irréprochable sur le plan défensif, ne ménageant pas ses efforts dans le replacement. Le joueur du FC Valence a déjà laissé une petite empreinte sur ce Mondial, on espère le voir continuer comme ça !
Saphir Taïder fut lui beaucoup plus discret dans le jeu même s’il a plus faire observer, en de trop rares occasions, sa vista et sa qualité de passe. Il faudra que le joueur de l’Inter de Milan hausse son niveau de jeu lors des prochaines rencontres. L’Algérie a toujours une très bonne carte à jouer dans ce groupe qui a aussi vu le nul entre la Russie et la Corée du Sud lors de la première journée (1-1).
On vous rappelle que vous bénéficiez de -15% sur l’ensemble du magasin chez notre partenaire La Bulle Grenobloise pendant toute la durée de la coupe du monde