C’est la rentrée pour l’école municipale de foot féminin de Grenoble
Depuis ce mercredi, l’école municipale de football féminin a ré-ouvert ses portes. Après une première année très positive, les responsables souhaitent pérenniser l’opération tout en apportant quelques petites nouveautés.
Son principe est simple : offrir à des jeunes filles, âgées de 7 à 14 ans, un premier accès à la pratique du football, en étant encadrées par des éducateurs et éducatrices diplômées FFF et avec un transport aller-retour assuré par la Ville (toutes les infos sur l’affiche ci-dessous).
L’an dernier ce sont ainsi 53 jeunes filles qui se sont inscrites à cette activité, avec en moyenne une trentaine de filles présentes à chaque séance. « Une belle réussite » pour Pierre Dupupet, responsable de la mission Sport et Quartiers à la ville de Grenoble. Mais pas une raison suffisante de se reposer sur ses lauriers. « On peut mieux faire pour relancer les filles et les parents en cours d’année. Qui dit découverte, dit aussi désintérêt pour certaines mais à nous de relancer la machine de temps en temps. »
Si cette année les séances du mercredi après-midi sont toujours au programme, un autre créneau est ouvert le samedi matin au gymnase Léon Jouhaux. « On sera davantage dans la découverte du futsal et sur du multi-sports sur ce créneau là », précise Dupupet.
Alors que les équipes de France et du Brésil s’apprêtent à faire vibrer le Stade des Alpes ce vendredi, celles qui ne demanderaient qu’à chopper le virus ont là un dispositif supplémentaire à leur disposition alors que les clubs de l’agglomération (foot et futsal) s’activent également pour développer la pratique féminine de leur discipline.