Cette fois-ci le FC Échirolles est lancé !
On disait leurs prestations convaincantes. Mais les résultats ne suivaient pas. En s’imposant 3-1 face à l’Olympique de Valence samedi, le FC Échirolles a non seulement ouvert son compteur victoire en championnat mais il y a mis la manière face à un des trois favoris pour l’accession en National 3 de la poule. Les protégés de Stéphane Garcia et Sébastien Navas ont abandonné au passage la dernière place du classement. Ils restent toutefois encore dans une situation précaire, à la 12ème place, avant un déplacement à Montélimar samedi prochain. Mais cette fois-ci on sent que le vent a tourné !
Face à Valence, les « anciens » ont montré la voie. Besnard et Medoukali étaient de retour dans l’équipe et les trois buts échirollois ont été inscrits par les expérimentés Chiariglione (12e), Villard (24e, sur un splendide coup-franc) et Abdelaziz (67e).
Le jeune portier Suzzarini a lui livré une belle prestation avec quelques beaux sauvetages à des moments cruciaux de la rencontre.
De quoi le mettre en confiance pour la suite. Et on connaît l’importance du mental pour un gardien, d’autant plus quand il est très jeune.
Fiche technique :
À Échirolles, stade Eugène-Thénard, Échirolles bat Valence 3-1 (mi-temps : 2-0).
Buts : Chiariglione (12e ), Villard (24e), Abdelaziz (67e) pour Echirolles ; Benhmida (73e) pour Valence.
Avertissements : Sacilotto (45e ), Abdelaziz (62e ) à Échirolles ; Benhmida (45e), Noyer (80e), Brunel (88e) à Valence.
FCE : Suzzarini, Sacilotto, Chiariglione (cap), Kada, Besnard, Villard, Abdelaziz, Diallo, Zebidour, Mouanda, Medoukali. Puis Cancedda, Djelloul, Cetin.
OV : Chaussy, Redondo, Camille, Girouin, Brunel, Imberteche, Manine, Gineys (cap), Merabet, Friol, Degache. Puis Benhmida, Fortier Noyer.
Réaction :
Aurélien Besnard (défenseur d’Échirolles, via CDB dans le Dauphiné Libéré) : « C’est un grand soulagement. Nous sommes enfin récompensés, après un début de saison frustrant. Face à une excellente équipe de Valence, nous nous sommes montrés réalistes. »
Résultats :
- Aix FC – US Feurs 1-1
- US Montélimar – GF38 B Reporté
- Échirolles – Olympique Valence 3-1
- Thonon Evian – Bourg-Péronnas B 4-0
- Rhône Vallées – Cluses 1-2
- MDA Foot B – Salaise 1-2
- Limonest Saint-Didier B – Chassieu Decines 2-1