CFA – GF38 : Interview d’Abdellah Zoubir
Abdellah, le GF38 s’est enfin imposé ce samedi, quelle est ta première réaction aujourd’hui au vu de ce match?
Déjà cette victoire va faire du bien au groupe, on l’attendait tous, on arrivait toujours à produire du jeu mais jamais vraiment à concrétiser devant le but, et là on a réussi à marquer. Donc oui beaucoup de bien pour le groupe.
Penses-tu que la saison est enfin lancée suite à cette victoire ?
Ça ce sont seulement des paroles, après on verra sur le terrain. Mais c’est vrai que maintenant c’est bien parti, ça va changer les choses.
Le début d’une belle série?
C’est vrai que ce serait vraiment bien de faire une petite série de victoires.
Qu’a-t-il manqué au GF38 au cours des matchs précédents selon toi?
Je pense que moralement c’était dur, devant le but on arrivait pas à concrétiser. Défensivement on était costaud, mais c’est vrai qu’on faisait quelques erreurs. Mais maintenant le bloc défensif est en place, et devant on arrive à retrouver les filets.
L’homme du match, à tes yeux, face à Paris?
Aïssa Yahia Bey, sans hésiter ! Avec son doublé, c’est lui l’homme du match.
Es-tu satisfait de ton match dans l’ensemble?
Personnellement, on n’est jamais satisfait je pense. Mais bon, il y a du mieux c’est vrai.
On a senti beaucoup de complicité entre Marius M’Baïam, Jean-Mathieu Descamps, Aissa Yahia Bey et toi. Avec une si belle attaque, comment cela se fait-il que Grenoble marque si peu? (5 buts en 7 matchs)
Je pense que l’on n’arrivait pas à se trouver, peut-être que maintenant on se trouve mieux, et du coup, on arrivera à marquer plus de buts.
Dimanche c’est la coupe de France contre Lac Bleu (Excellence), est-ce un match à prendre à la légère, ou au contraire, est-ce bon à prendre pour la confiance?
Non il ne faut pas le prendre à la légère, eux, ils vont vouloir le gagner ce match. Il ne faudra surtout pas le prendre à la légère et penser que ça va être facile, parce qu’ils vont nous rentrer dedans.