CFA – 3 questions à Daniel Jaccard : « tout faire pour que la roue tourne »
Conscient de ne pas avoir montré son meilleur visage lors des deux dernières rencontres, le portier du Grenoble Foot 38 compte sur la venue de Lyon Duchère, club où il a évolué pendant 5 saisons, pour que Grenoble reparte sur de meilleures bases. Entretien express.
Daniel, ce match face à La Duchère doit revêtir un caractère particulier pour toi…
C’est le foot ! J’ai effectivement passé cinq très bonnes années à La Duchère mais samedi ce seront des adversaires. D’autant que ce match sera capital pour nous. Enfin, non, par capital, la saison est encore très longue. Mais on se doit absolument d’entamer une nouvelle dynamique. On doit se montrer plus consistant individuellement et collectivement.
Quel regard portes-tu sur le début de saison de l’équipe et plus particulièrement sur tes performances ?
L’équipe n’a pas montré son meilleur visage lors des deux derniers matchs, moi le premier. On a été très loin des objectifs et des exigences que l’on s’est fixés. Le premier match à Mulhouse avait pourtant était pas mal, au moins pendant 70 minutes où on a eu la main mise sur la rencontre. Sur la suite je suis responsable de mes performances personnelles et l’ensemble de l’équipe est responsable des performances collectives et je pense que tout le monde a conscience des lacunes que l’on a affiché. Le collectif va tout faire pour que la roue tourne. Et il n’y a pas de raison qu’elle ne tourne pas.
Au delà du fait que le retard sur les premiers du classement n’a rien d’alarmant, on ne ressent pas vraiment de doute ou d’inquiétude au sein de l’équipe. Est-ce que tu confirmes ce sentiment ?
On est tous déjà passé par des périodes difficiles. Cela fait partie du jeu même si on espère et qu’on fait tout pour que cela arrive le moins souvent possible. Mais si le GF38 a fait confiance aux recrues et à ceux qui sont restés, c’est que le club a quand même quelques certitudes sur la valeur intrinsèques des joueurs. De plus, tout est mis en œuvre par le staff et le club pour qu’on soit dans les meilleures conditions possibles. On sent également qu’il y a derrière l’équipe du monde qui la pousse et la soutient. Si on a envie de durer dans ce milieu, il ne doit pas y avoir de place pour le doute.
Vous pourrez suivre un direct du match ici, consulter la composition du groupe isérois pour le match ici et retrouver une interview de l’entraîneur de Lyon Duchère là