CFA : Christophe Taine, entraîneur de l’UJA Maccabi Paris, vise au moins le nul

CFA : Christophe Taine, entraîneur de l’UJA Maccabi Paris, vise au moins le nul

chirstophe-taine-uja maccabi parisAvant la rencontre entre l’UJA Maccabi Paris et le Grenoble Foot 38, ce samedi, à Créteil, à 18 heures, l’entraîneur du tout nouveau club parisien, Christophe Taine, répond à nos questions. Entretien.

Christophe, pouvez-vous nous parler de la fusion entre les deux clubs qui a abouti à la naissance de l’UJA Maccabi Paris Métropole ?

L’année dernière nous évoluions en CFA avec l’UJA Alfortville et nous avons fusionné avec un club de DSR, le Sporting Club Maccabi Paris qui a donné l’UJA Maccabi Paris Métropole. Il a fallu que ça se mette en route, que tout le monde prenne ses marques. Ca ne change rien pour nous puisque nous nous entraînons et jouons au même endroit. Nous avons gardé 3 ou 4 joueurs de la saison dernière et nous avons intégré quelques joueurs évoluant en DSR avec le Maccabi plus des recrues extérieures. Nous avons reconstruit le groupe de toute part, je ne connaissais pas les joueurs du Maccabi et il a fallu voir ceux qui avaient le niveau et repartir de zéro.

Quels sont les objectifs pour la saison à venir et les suivantes ?

Nous n’avons pas d’objectifs à long terme. L’objectif principal est de se maintenir. Nous avons le plus petit budget de la poule et on sait très bien que ça va être difficile. Il faut recruter malin, se battre, et prendre des points. La saison sera compliquée, comme la saison dernière ou nous nous sommes sauvés de justesse, mais cette année il y aura 4 descentes.

Votre bilan est plutôt positif avec 3 bons résultats lors des derniers matches. Quelles sont vos impressions sur ce début de championnat ?

Oui nous faisons un bon début. Nous avons un effectif très jeune et il a fallut qu’il s’adapte au niveau. Nous avons bien travaillé, fait une bonne préparation physique, certains ont appris vite et les résultats sont cohérents. Maintenant nous sommes une équipe qui découvre le niveau et nous avons quelques difficultés sur le plan du jeu.

Grenoble souhaite jouer les premiers rôles et est toujours à la recherche de sa première victoire, comment pensez-vous qu’ils vont aborder le match ?

Ils ont mal démarré sur le plan comptable mais selon mes échos, ils ont fait des bons matches où ils auraient pu l’emporter. On s’attend à une révolte de leur part. On ne joue pas dans la même cour, ils ont des structures et un budget dix fois plus élevé. Ils viennent chez nous en sachant qu’on joue le maintien, ça va être un match très très compliqué. Mais on espère qu’ils vont se relancer et commencer leur saison la semaine prochaine.

Allez-vous adopter une tactique plutôt prudente ou plutôt offensive ?

On joue les matches pour les gagner et on peut les gagner de différentes façons, en attaquant ou en défendant. Une stratégie sera mise en place mais que je ne dévoilerai pas. Ce qui est sur, c’est qu’on va jouer pour essayer de gagner.

Christophe, pour conclure cette interview, un petit pronostic sur le résultat de ce match et sur le vainqueur du championnat ?

Je vois bien un match nul 0-0 face au GF38 et en ce qui concerne la montée je vois bien Mulhouse et Strasbourg.

Vous pouvez également retrouver quelques éléments sur cette équipe de l’UJA Maccabi ici