CFA – GF38 : 3 questions à Julien Deletraz
De retour au bercail cet été, Julien Deletraz a déjà affiché de belles promesses lors des matchs de préparation. S’il estime que le CFA est compliqué, il pense que son équipe a les armes pour réaliser une belle saison. Entretien express.
Quel bilan collectif et personnel tires-tu de cette préparation ?
Plutôt bon. On a bien fini la préparation, on est prêt à attaquer le championnat, ce qu’on attend tous avec impatience. Les matchs amicaux et les entraînements ça va un moment… Il est temps d’entrer dans le vif du sujet ! Sur un plan personnel l’intégration a été facile et plus simple que dans un autre club puisque je connaissais déjà la moitié de l’effectif, tout le staff, la ville…
Tu as bien connu ce CFA l’an passé avec Rodez, que peux-tu nous en dire ?
C’est un championnat très difficile où il faut aller au combat et c’est celui qui en veut le plus qui a le plus de chance de monter. L’impact physique y est important. On a du répondant, de la qualité technique, des principes de jeu donc ça devrait être pas mal. Après une saison c’est long, c’est compliqué, il y a des blessures, des suspensions… Il faudra voir avec tous ces paramètres. Il y a beaucoup d’attente des supporters. Cela met une pression en plus mais une bonne pression.
A Mulhouse tu risques de jouer sur le flanc droit de la défense, c’est un poste qui te convient ?
J’ai déjà joué pas mal de temps à droite, notamment quand j’étais plus jeune donc cela ne pose pas problème. Je préfère jouer milieu défensif mais si le coach me met là, je jouerai là !
Sur le même sujet :
Une présentation du match
Le match en direct ici
La surprise Lagrain
La fiche du joueur