CFA – GF38 : 3 questions à Marius M’Baiam
Blessé pour le premier match de la saison à Mulhouse, l’attaquant, formé au GF38 avant de partir s’exprimer sous d’autres cieux, devrait faire ses débuts ce samedi lors de la réception d’Yzeure. Et ainsi découvrir le Stade des Alpes. Entretien express.
Marius, comment sont les sensations à quelques heures du match face à Yzeure ?
J’ai repris en milieu de semaine, les sensations sont plutôt bonnes. J’aurais pu reprendre plus tôt et participer au match à Mulhouse mais le coach n’a pas voulu prendre de risque. Dans ces cas là, il vaut de toute façon mieux attendre une semaine que de se précipiter et se blesser pour un mois supplémentaire.
Comment s’est passé ton retour dans ce club que tu connaissais déjà bien ?
L’intégration s’est faite très naturellement. J’étais très content de revenir dans un club entraîné par un coach que j’estimais beaucoup. Je connaissais déjà des joueurs comme Julien Deletraz ou Mehdi Messaoudi après il s’agit plus de jeunes qui jouaient au centre quand moi j’évoluais avec la réserve.
Quelles sont tes ambitions avec Grenoble ?
Que le club monte le plus vite possible, gagner beaucoup de matchs dès cette saison. La poule est compliquée mais avec le groupe qu’on a on peut s’en sortir. Moi je vais essayer d’apporter mon expérience, un peu de technique dans le jeu, un peu de physique aussi, de puissance. Peu importe où je jouerai, je ferai ce qu’il faut pour apporter à l’équipe. J’espère découvrir le Stade des Alpes dès samedi (il n’avait pas joué le match amical face à Andrézieux).