CFA – GF38 : interview de Daniel Jaccard

Le désormais ancien portier de Lyon-Duchère est la première recrue officielle du GF38. Il revient sur les raisons de son arrivée dans la capitale des Alpes et sur ses ambitions pour la saison prochaine. Interview.

Daniel, comment s’est faite ton arrivée au GF38 ?
Tout s’est fait très rapidement. Olivier (Saragaglia, l’entraîneur du GF38) m’a contacté à la fin de la saison. Brice Maubleu en partance pour le monde professionnel, le club cherchait quelqu’un pour prendre sa suite. De mon côté, le projet grenoblois me bottait vraiment énormément. C’est un club qui était encore en Ligue 1 il y a trois saisons et il y a un beau défi à relever pour le faire remonter.

Tu avais déjà fait un essai au GF38 il y a quelques saisons de cela. Peux-tu nous raconter cette expérience ?
C’était en fin de saison 2005/2006. L’entraîneur était alors M. Blaquart qui avait pris la place de M. Goudet sur la fin du championnat. L’essai s’était très bien déroulé mais le club m’a demandé de patienter comme il fallait d’abord régler la question des gardiens présents. Mais j’avais également d’autres solutions et Bastia m’a fait une proposition que j’ai accepté. Mais, finalement, me voilà quand même aujourd’hui à Grenoble.

Malgré la bonne saison de La Duchère en CFA, tu as indiqué assez rapidement vouloir partir. Pourquoi ?
Je venais de faire cinq saisons avec ce club. J’y ai tout connu : le CFA2, l’accession en CFA, des maintiens et des jolis parcours en Coupe de France. Le bilan est bon, je laisse le club aux portes du National. Mais j’avais besoin de changer d’air. L’opportunité de venir au GF38 s’est présentée. Le projet grenoblois me semble plus solide : le club a des infrastructures de pros, un beau stade tout neuf et les images que j’ai pu voir des supporters donnent envie. A La Duchère, notre stade sonnait creux.

Que penses-tu pouvoir apporter à ta nouvelle équipe ?
Je vais entièrement me consacrer au jeu cette saison. Je pense pouvoir apporter toute mon expérience du CFA et de gardien. J’ai eu la chance de connaître comme entraîneurs pendant mon parcours Gilles Rousset, Joël Bats ou encore Éric Durand. J’espère aussi pouvoir apporter toute mon envie et ma joie. Comme je le disais, je ressens beaucoup d’enthousiasme de pouvoir contribuer au projet du club. Un projet ambitieux qui colle parfaitement avec mes envies.

Un petit mot pour finir sur l’éventualité que ton coéquipier à la Duchère Di Tommaso te rejoigne bientôt sur les bords de l’Isère ?
Je l’ai eu il y a quelques jours au téléphone, il est très sollicité et ne savait pas encore de quoi son avenir sera fait. Ce serait un bon + pour le club mais de ce que j’ai pu voir, le GF38 a déjà de nombreux « + » offensif dans son effectif actuellement. Après, je connais Yo’ depuis le centre de formation lyonnais donc évidemment que ce serait un grand plaisir de pouvoir continuer à jouer avec lui sous les couleurs de Grenoble.

La fiche du joueur

Crédit photo : La Duchère

Leave a Comment