CFA – GF38 : réaction attendue
Le Grenoble Foot 38 se déplace à Sarre-Union, ce samedi (coup d’envoi à 18 heures). Après deux matchs nuls frustrants lors des deux premières journées, les troupes d’Olivier Saragaglia doivent aller chercher en Alsace leur premier succès de la saison.
Le Grenoble Foot 38 se déplace à Sarre-Union, ce samedi (coup d’envoi à 18 heures). Après deux matchs nuls frustrants lors des deux premières journées, les troupes d’Olivier Saragaglia doivent aller chercher en Alsace leur premier succès de la saison.
Il est temps d’envoyer un message clair à la concurrence. Présenté, peut-être à tort, comme un des deux épouvantails de la poule avec le RC Strasbourg, Grenoble déçoit pour le moment. Pas tant par les résultats. N’importe quel promu aurait pu se satisfaire d’un nul chez une équipe solidement installée en CFA depuis plusieurs saisons puis d’un nul arraché après avoir été mené 2-0. Mais le GF38 n’est pas n’importe quel promu et doit donc répondre à des exigences plus élevées. La manière a aussi laissé à désirer. Le manque d’efficacité à Mulhouse et la prestation très moyenne contre Yzeure font que l’on peut parler aujourd’hui de 4 points perdus en route.
Des points qui pourraient en partie être récupérés ce samedi à Sarre-Union, plus long déplacement de la saison (8h de bus !). L’entraîneur du petit club alsacien – dont la seule ambition est le maintien – nous indiquait dans la semaine qu’il ne fermerait pas le jeu face au GF38. Sans doute une aubaine pour une équipe iséroise pas encore très à l’aise face à des formations bien organisées. Face à Yzeure, les joueurs d’Olivier Saragaglia avaient montré des aptitudes intéressantes dans le jeu direct et en profondeur. En l’absence ce samedi de Jean-Mathieu Descamps, seul attaquant de l’effectif pouvant efficacement fixer (vous pouvez retrouver le groupe retenu pour Sarre-Union ici), la capacité du GF a se projeter rapidement vers l’avant – alliée à une efficacité retrouvée – sera certainement une des clés de la partie. A la peine samedi dernier, l’arrière-garde alpine a elle à cœur de se racheter en retrouvant ses vertus de l’an passé.
La saison est longue et aucune conclusion définitive ne pourra être tirée, quel que soit le résultat obtenu en Alsace. Mais les points d’août valent autant que ceux de fin de championnat dans le décompte final. Difficile pour l’instant de mettre un visage sur les prétendants réels à la montée mais une nouvelle contre-performance du Grenoble Foot 38 à Sarre-Union mettrait déjà les Isérois légèrement en difficulté au classement.
L’équipe possible : Jaccard – Tissot-Rosset, Messaoudi, Villard, Bengriba – Deletraz, Michel, Perez – Yahia-Bey, M’Baiam, Diané.
Crédit photos : Julien Rister