CFA – GF38 : un sacrĂ© dĂ©fi en perspective…
Le calendrier est un peu biaisé du fait des matchs en retard mais aussi bien le leader (Mulhouse) que le Grenoble Foot 38 ont parcouru la moitié du chemin de ce championnat avec 17 matchs disputés. Ce qui nous permet de nous livrer à une petite projection.
Sans tenir compte des éventuels trois points retirés au classement et en admettant que le FC Mulhouse réalise une deuxième partie de saison aussi bonne que la première (et que les autres formations ne fassent pas mieux), on arrive aux données suivantes :
– les Alsaciens finiraient le championnat avec 102 points.
– Grenoble, qui en compte 41 pour le moment, devrait donc marquer 61 points pour rejoindre le FCM en tĂŞte, 62 pour le dĂ©passer.
– 62 points en 17 matchs ce n’est rien de moins que : 15 victoires et 2 dĂ©faites ou 14 victoires et 3 nuls.
Rien ne dit bien sĂ»r que Mulhouse va rĂ©itĂ©rer son parcours (dans le dĂ©tail 10 victoires, 4 nuls et 3 dĂ©faites) mais rien ne dit non plus qu’une autre formation (La Duchère, Strasbourg…) ne va pas amĂ©liorer pas le sien lors de la seconde partie de saison… Dans tous les cas les footballeurs isĂ©rois risquent de devoir approcher le « perfect » s’ils veulent rejoindre le National. Un beau dĂ©fi en perspective pour un groupe qui rĂ©pète Ă l’envie qu’il y croit encore.