CFA – Groupe B : le point sur la 4ème journée

CFA – Groupe B : le point sur la 4ème journée

logofff

Ce week-end aurait pu être propice au chamboulement sur le classement du groupe B de CFA. Il n’en est finalement rien. A noter que Grenoble n’arrive toujours pas à gagner, et que le RC Strasbourg vient d’enregistrer son troisième match nul consécutif, la journée en détail :

Jura Sud – AJ Auxerre 1 – 0 : Première victoire pour les Jurassiens (but contre son camp de Baldé) face à la réserve auxerroise qui avec 2 nuls et 2 défaites se retrouve en position de relégable. Après son match nul réalisé à la Meinau, l’équipe de Pascal Moulin confirme donc sa bonne passe actuelle et en profite pour se hisser à la 10ème place du classement.

Grenoble – Lyon Duchère 0 – 2 : Après la défaite face à Sarre-Union la semaine dernière, Grenoble se devait de réagir… Malheureusement pour les supporters grenoblois, il n’en sera rien. Seconde défaite consécutive face au voisin lyonnais. Les Isérois se sont montrés dangereux mais sans se montrer efficaces. C’est Bernard Lopez qui a ouvert le score à la 63ème minute avant que Barreto ne double la marque dans les arrêts de jeu. Grenoble s’enfonce un peu plus au classement alors que Lyon-Duchère se retrouve sur le podium et confirme son statut de prétendant à la montée.

FC Villefranche – FC Montceau 2 – 0 : Première victoire pour les Caladois qui s’imposent au terme d’une rencontre bien maitrisée. Les locaux ont ouvert le score dès le retour des vestiaires, à la 48ème, par Maxime Ras d’une formidable frappe instantanée. Le capitaine Jasse a doublé la mise sur un caviar distillé par le premier buteur et porte ainsi son compteur personnel à 3 buts.

Raon l’Etape – Yzeure 0 – 2 : Nouvelle désillusion pour Raon-l’Étape qui vient d’enregistrer sa 3ème défaite en 4 matchs. C’est la troisième fois que les Vosgiens s’inclinent sur ce score de 2-0. Les Yzeurois ont ouvert le score à la 38ème minutes par leur attaquant Cuskic sans jamais avoir été mis en danger. Au retour des vestiaires, les hommes de Jean-Philippe Sechet ont tenté de revenir rapidement au score mais l’espoir fut de courte durée puisque dès la 52ème minute que le défenseur Madiadia doublait la mise.

Sochaux – Mulhouse 1 – 1 : Avant cette rencontre, les deux équipes se trouvaient au coude à coude au classement avec 7 points chacun. A la fin du match, tout reste identique, sauf le nombre de points, qui se porte à 9 après ce match nul. Après un début de rencontre équilibrée, la réserve sochalienne va faire preuve d’un froid réalisme. Il n’aura fallu qu’une seule action aux « Jaunards » pour surprendre les Mulhousiens. Alors qu’il venait de rentrer en jeu suite à la sortie sur blessure de Prcic, Bayard lance merveilleusement King Osanga dans la profondeur. L’attaquant sochalien enroule sa frappe et trompe Djidonou. 23ème minute, 1-0. A la sortie des vestiaires, les Alsaciens vont faire preuve de caractère afin de revenir au score le plus rapidement possible. Peut-être trop, car Laurent Croci va se faire expulser par l’arbitre après quelques mots déplacés. Après quelques percées intéressantes de Dardouri, c’est Mini Balogou qui va surprendre toute la défense sochalienne en partant seul en face à face avec Pouplin. Balogou trompe presque tranquillement le portier sochalien d’un plat du pied. 58ème minute, 1-1 et Balogou confirme son excellent début de saison avec son 3ème but. Un score de parité assez logique entre ces deux voisins.

Nancy – Chasselay 1 – 1 : En cas de victoire, Chasselay pouvait reprendre la place de leader suite au match nul de Moulins. Mais ils sont tombés face à une très belle équipe réserve de Nancy. Dominateurs pendant toute la rencontre face à Chasselay (1-1), les joueurs de Paco Rubio se sont créés beaucoup d’occasions, mais n’ont inscrit qu’un seul but par Joachim (22’). L’ASNL l’a payé en toute fin de match lorsque les banlieusards lyonnais ont égalisé par Moukaddam (93’). Toujours invaincus, les Nancéiens occupent la 6ème place du groupe B du CFA.

Maccabi Paris – Belfort 1 – 0 : 1 but mis, 1 encaissé, ce sont les statistiques de l’équipe locale avant ce match ; en face 3 mis pour 2 encaissés, le décor était planté. Ce sont les locaux qui vont s’imposer grâce à un but inscrit par leur nouvelle recrue, Mickaël Barnardo, à cinq minutes de la fin. Il s’agit la de la première victoire pour UJA Maccabi Paris, qui se hisse à la 11ème place, avec le même nombre de point que Belfort (9).

Paris – Sarre Union 2 – 0 : Les Alsaciens souhaitaient confirmer le petit exploit réalisé 7 jours plus tôt face à Grenoble en tentant de faire chuter la réserve du Paris SG. Il n’en sera rien… Dès l’entame, les joueurs de l’USSU montrent qu’ils ne sont pas là pour faire de la figuration avec quelques frappes et des occasions dangereuses par l’intermédiaire de Belkati et Grosperrin. Dans le même temps, les Parisiens se font discret et profitent d’un corner tiré par Altan pour ouvrir le score grâce à une tête de Coulibaly, 1-0 (40ème). Au retour des vestiaires, ce sont les Alsaciens qui prennent le meilleur départ avec une belle frappe d’Assekour qui finit sur la barre (49ème). L’USSU pousse à bout la défense parisienne mais ce sont bien les locaux et Rouag qui doublent la mise (69ème). Avec cette défaite, l’US Sarre-union se retrouve à la 9me place, et le PSG II à la 2ème à égalité de points avec Moulins et Lyon Duchère.

Moulins – Strasbourg 1 – 0 : Le leader, Moulins, recevait le RC Strasbourg, prétendant à la montée. Avant cette rencontre, les deux équipes se retrouvent invaincus. Mais les Moulinois étaient bien décidés à faire chuter l’ogre strasbourgeois. Il n’aura fallu que 3 petites minutes pour que les locaux ouvrent la marque par l’intermédiaire de Ludovic Saline, d’une magnifique frappe croisée à l’entrée de la surface de Kéhi. Quelques secondes avant la mi-temps, alors que Moulins mène toujours au score, Vauvenargue Kéhi, le gardien strasbourgeois, sur une action anodine, vient à se blesser tout seul, verdict de cette blessure, fracture du péroné, ainsi que fracture des deux malléoles. C’est Berthomier qui en fera les frais, l’arbitre pensant que le joueur moulinois était impliqué a sorti le carton rouge pour le numéro 7. Les locaux évolueront à 10 toute la seconde mi-temps, mais rien n’y fera, les Strasbourgeois amorphes peuvent remercier Julien Perrin, qui d’une frappe soudaine vient tromper Chaumet, d’une frappe imparable. Score final 1 – 1, les deux équipes sont toujours invaincus, mais que Strasbourg a eu chaud, il s’agit la de 2 points de perdus pour Moulins, et 2 de gagnés pour le Racing. 

Article réalisé en partenariat avec Total Live Sport

Vous pouvez retrouver la classement des buteurs ici