CFA – Laurent Croci : « Emmerder tout le monde »

CFA – Laurent Croci : « Emmerder tout le monde »

laurent croci

L’entraîneur du FC Mulhouse, premier adversaire du Grenoble Foot 38 ce samedi, s’attend à une saison acharnée et à des combats chaque week-end pour pouvoir sauver sa peau dans cette poule de CFA. Et il compte bien offrir aux footballeurs isérois un petit aperçu de ce qui va les attendre cette année. Entretien.

Laurent, est-ce que le bilan de 4 victoires et 2 nuls obtenu lors des matchs de préparation te satisfait ?
On va dire que c’est conforme à mes attentes. C’est également toujours bon pour la confiance de terminer une préparation invaincu. Mais samedi il faudra faire abstraction de tout cela car chaque équipe partira avec le même nombre de points que les autres, que leurs matchs amicaux se soient soldés par des victoires ou non.

Quel regard portes-tu sur ton effectif ?
Comme l’an passé il n’est pas très étoffé. Nous avons eu quelques départs importants (voir la fiche sur le club ici). Les recrues donnent pour le moment satisfaction mais nous sommes toujours à la recherche d’un voire deux joueurs supplémentaires. Là je n’ai pas trop de largesse sur le banc avec des remplaçants qui n’ont aucune expérience du CFA. Avec ce groupe restreint, la moindre blessure pourrait devenir problématique.

Quelle sera l’ambition du FC Mulhouse cette saison ?
Je pourrais dire jouer le milieu de tableau mais avec le nombre conséquent de descentes à la fin de cette saison (5 minimum suite à la refonte des championnats, ndlr), cela équivaudrait à n’être pas loin de la relégation. Par exemple, notre bonne 8ème place de la saison passée ne nous aurait mis qu’à 8 points de la zone rouge.
Le gros soucis cette saison c’est Grenoble et Strasbourg. Habituellement les formations qui montent de CFA2 n’ont pas le même gabarit. Cette année, les deux épouvantails de la poule sont les deux promus. C’est une donnée qu’il va falloir prendre en compte.
En ce qui nous concerne, on jouera notre jeu mais j’espère emmerder tout le monde, avec une équipe bien chiante à jouer. Il ne faudra rien lâcher, chaque point va probablement compter cette année.

Un petit mot sur Grenoble et le match de samedi ?
Je pars complètement dans l’inconnu sur cette équipe mais je pense que c’est encore pire pour eux. Ils arrivent dans une division qui n’a rien à voir avec le CFA2. Un gouffre les sépare et notre objectif est de bien leur en faire prendre conscience et d’éventuellement profiter de leur « découverte ». Si Grenoble veut obtenir des points chez nous, ils vont devoir s’arracher.

Tu pourras compter sur un groupe au complet pour l’ouverture du championnat ?
Je ne déplore pour le moment aucun blessé. Après je n’ai que 13/14 joueurs qui ont déjà connu le CFA donc je ne me tracasse pas trop pour les compositions d’équipe jusqu’à ce que quelques jeunes du club se révèlent éventuellement.


Vous pouvez retrouver, entre autre, les mouvements et l’effectif du FC Mulhouse ici.

Crédit photo : totalsportlive.com