CFA – le bilan de la 28ème journée

CFA – le bilan de la 28ème journée

mmadi vs chasselay sdaLa 28ème journée du CFA (groupe B) se disputait ce week-end. Les deux équipes de tête se sont imposées, Lyon Duchère conserve donc un point d’avance sur Grenoble. Dans le bas du classement c’est quasiment terminé pour la réserve de Sochaux et ça s’annonce compliqué pour Sarre-Union. Le point complet sur cette 28ème journée et ses conséquences. Vous pouvez accéder au classement complet colonne de droite.

Samedi 14 Mai 2016

US Sarre-Union – Olympique Lyonnais B 3-0
Grâce à des buts de Benedick, Belkati et Lippmann, les Alsaciens s’offrent le droit d’encore un peu espérer. Mais pour l’USSU, encore à 5 points du premier non relégable, cela s’annonce très compliqué. Il faudra déjà impérativement gagner les deux derniers matchs, et espérer… La réserve lyonnaise n’a de son côté plus rien à jouer à part la place de 1ère réserve du groupe.

Le Puy Foot 43 – FC Sochaux Montbéliard B 1-1
Sochaux devait impérativement s’imposer chez un concurrent direct, c’est manqué. Les Doubistes sont derniers avec 6 points de retard sur le 1er non relégable. Il faudrait un miracle pour se sauver. Le nul n’arrange pas vraiment les affaires du Puy qui reste dans la zone rouge, à un point de Montceau. Le dépôt de bilan de Moulins et le fait que le meilleur 14ème de CFA sera de toute façon repêché sont par contre des motifs d’espoirs supplémentaires même si le plus simple pour les Ponots reste de ne pas finir 14ème.

Jura Sud Foot – AS Moulins 4-0
Match sans enjeu au classement qui a permis à Jura Sud de se faire plaisir et de rester en lutte pour le Top 5. Patrao a inscrit un triplé dans ce match.

FC Saint-Louis Neuweg – JA Drancy 0-3
Saint-Louis n’est pas tout à fait maintenu mais il faudrait un incroyable concours de circonstances pour que le promu alsacien redescende en CFA2. Drancy reste en course pour un symbolique top 5.

Lyon Duchère AS – FC Mulhouse 2-0
Grâce à Sbai et Ezikian le leader a assuré l’essentiel. Il lui manque deux victoires pour monter en National. Mulhouse, avec 4 unités d’avance sur la zone rouge, n’est pas encore sauvé.

FC Villefranche Beaujolais – FC Montceau – Bourgogne 4-0
Montceau a coulé chez une équipe qui n’a plus rien à jouer mais conserve une longueur d’avance sur la zone de relégation. Les Bourguignons qui se déplacent à Grenoble dans deux semaines vont devoir montrer un autre visage pour ne pas se faire peur. Jasse et Gbaguidi ont tous les deux inscrits un doublé.

AS Yzeure  – AJ Auxerre B 2-1
Grâce à un doublé de Millot Yzeure se donne de l’air au classement mais n’est pas encore tiré d’affaire. Auxerre a mené grâce à Jacob mais a dû dire au revoir à ses espoirs de titre dans cette poule de CFA.

Lundi 16 Mai 2016

Grenoble Foot 38 – Chasselay MDA Foot 1-0
Contre un adversaire qui avait déjà assuré 95% de son maintien le GF38 a peiné mais assuré l’essentiel grâce au 3ème but de la saison de M’Madi. Les Isérois restent en embuscade à un point de Lyon Duchère.