CFA – Les réactions après GF38 – Yzeure (2-2) : « un naufrage collectif »
Les footballeurs grenoblois sont revenus de loin en décrochant le nul face à Yzeure mais se montrent très critiques sur leur performance. Les réactions de Descamps, Bengriba, Marcone, Saragaglia et de l’Yzeurien Fawzi.
Les footballeurs grenoblois sont revenus de loin en décrochant le nul face à Yzeure mais se montrent très critique sur leur performance. Les réactions de Descamps, Bengriba, Marcone, Saragaglia et de l’Yzeurien Fawzi.
Jean-Mathieu Descamps (attaquant GF38) : « Déçu? oui et non vu qu’on a quand même réussi à revenir au score. Mais avec nos objectifs, on n’a pas le droit de faire de telles erreurs. Je n’ai pas débuté le match à cause de mon mal de genou. Les raisons de notre défaillance ? Chaleur, attentisme, automatismes qui vont se régler, manque d’expérience aussi à certains moments… »
Selim Bengriba (défenseur GF38) : « On a eu du mal à entrer dans le match et on a payé deux erreurs individuelles. On a la chance de revenir au score mais on perd deux points. Quand on joue la montée, on doit gagner, surtout à domicile. Le CFA est d’un niveau plus élevé mais si on est dedans, on peut tout gagner. Cela relève d’un manque de sérieux. »
Dominique Marcone (intendant GF38) : « On loupe la première mi-temps, on n’a pas envie de jouer. Heureusement on arrive à 2-2 à la mi-temps. Il aurait ensuite fallu les faire sortir mais ils jouaient par contre en balançant des grands ballons devant. »
Olivier Saragaglia (entraîneur GF38) : « On mérite de revenir au score. On a manqué d’agressivité derrière. On a de la qualité technique mais on s’est montré trop lent, avec trop de déchets au milieu et on a manqué de réalisme devant. Cela a été un vrai naufrage collectif, avec pas un joueur pour en rattraper un autre, du manque de mouvement, trop de touches de balle… Les adversaires ont bien défendu aussi et ont été percutants et agressifs. Est-ce que c’est dû à la pression ? S’ils ont la pression devant 1500 spectateurs, il faut changer de métier. C’est le jour et la nuit par rapport à Mulhouse, on ne peut pas faire pire. Il faudra prendre des points à l’extérieur. »
Reda Fawzi (milieu Yzeure) : « On est bien rentré dans le match. On a bien fait de venir la veille. On réussit à marquer 2 buts rapidement après les faits de jeu nous ont été défavorables avec ces 2 buts pris juste avant la mi-temps. Cela fait deux points de pris, pas beaucoup vont venir les prendre ici. »
Vous pouvez également retrouver les interviews vidéo de JM. Descamps et S. Bengriba sur Footisère.
Pensez à consulter la page dédiée au GF38 sur Métro-Sports, vous y retrouverez rapidement l’analyse du match, des photos, les notes des joueurs et un résumé vidéo de la rencontre.
Vous pouvez dors et déjà revivre le live du match ici.