CFA – Premier gros test pour le GF38

CFA – Premier gros test pour le GF38

gherardi vs fcmbGrenoble, qui reste sur deux succès face à des équipes à la peine en ce début de saison (Auxerre et Montceau) se rend chez la réserve de l’Olympique Lyonnais renforcée par quelques noms clinquants (Jallet, Mammana) pour l’occasion. L’équipe d’Olivier Guégan devrait être davantage bousculée que lors des trois premières journées. On va voir son répondant.

>> Suivez Olympique Lyonnais B – GF38 en live

Le contexte

Deux victoires en trois matchs, un seul but encaissé, une deuxième place au classement… Le ciel est grand bleu sur le GF38. Les nuages s’amoncellent davantage pour Lyon même si les enjeux ne sont pas les mêmes pour l’équipe de Maxence Flachez qui attend toujours de gagner son premier match de l’année (2 nuls, 1 défaite). On devrait en tout cas voir du jeu ce samedi après-midi à Decines entre deux formations qui veulent la victoire.

L’enjeu

Ne pas laisser filer le Puy. Les Auvergnats étaient annoncés comme de sérieux outsiders cette année. Ils assument pour le moment avec un parcours sans faute. Grenoble n’est que deux points derrière, une misère. Mais la situation pourrait vite évoluer en cas de faux pas. Le Puy partira ce samedi avec la faveur des pronostiques contre le promu Annecy. Sans oublier que le GF38 sera exempt lors de la prochaine journée. Dans le pire des scenarii, les Isérois pourraient ainsi compter (virtuellement) 8 points de retard sur le leader dans 8 jours. Quand on connait le contexte grenoblois, usé par les échecs successifs, cela pourrait fragiliser l’équipe ou en tout cas causer une certaine grogne, même si la saison resterait encore longue. Pour garder le plein de confiance une solution : la gagne face à Lyon

Le joueur à surveiller

Nicolas Belvito. Il faudra déjà regarder s’il se trouve sur le terrain, sur le banc ou en tribunes. L’attaquant alpin a en effet été incertain pour ce match tout au long de la semaine. Il fait partie du groupe élargi retenu pour le match mais aucune certitude le concerne. Buteur la semaine passée et convaincant depuis son arrivée dans la capitale des Alpes, son absence serait forcément un atout de moins pour Grenoble

La clé du match

L’efficacité. « Sur le dernier match, on a onze occasions franches : le score ne reflète pas le match. On aurait pu et dû le gagner avec plus d’écart. ». Olivier Guégan a tout dit. Pas certains que fasse à l’OL les opportunités soient aussi nombreuses. Il faudra être davantage tueur devant les buts pour s’imposer.