CFA2 – GF38 : le CFA dès Aubagne ?
La situation est simple : une victoire à Aubagne (ce dimanche, coup d’envoi à 15 heures) enverrait automatiquement Grenoble en CFA.
Si la manière n’a pas toujours été au rendez-vous, les footballeurs grenoblois se sont en revanche remis sur une excellente dynamique en remportant leur trois derniers matchs sans encaisser le moindre but. Une série qui a permis au GF de reprendre de l’air au classement sur ses poursuivants. A tel point qu’aujourd’hui la situation est simple : une victoire à Aubagne (ce dimanche, coup d’envoi à 15 heures) enverrait automatiquement Grenoble en CFA. Alors qu’il reste cinq journées à disputer, les Isérois comptent en effet 11 points d’avance sur l’ETG (qui compte un match en plus), 13 sur Aubagne et 14 sur Toulon le Las. Lors des quatre derniers matchs, Manu Perez et ses partenaires ne pourraient pas perdre plus de 12 points. Un nul à Aubagne pourrait même suffire si dans le même temps Toulon ne bat pas Propriano.
Des calculs que les joueurs et le staff alpin ont probablement fait de leur côté même si pour l’instant le message transmis est clair : « on vise toujours la première place » expliquait ainsi Romain Villard après Bastia. « Chaque victoire nous rapproche un peu plus du CFA, on y pense forcément un peu plus à chaque fois mais on ne fera les comptes qu’après la dernière journée. On prend chaque rencontre les unes après les autres, pour l’instant nous ne pensons qu’à Aubagne.»
Un match abordé avec une nouvelle fois de nombreux absents ou joueurs diminués. Surtout une rencontre à prendre très au sérieux vu les difficultés rencontrées par les Dauphinois chez les formations amateurs cette saison. Aubagne reste en outre sur une série de 15 matchs sans défaite et avait réalisé le nul 0-0 lors du match aller (+ les réactions ici). Mais la carotte est d’importance. En ce dimanche 6 mai, le club pourrait écrire une belle page de sa nouvelle histoire en assurant sa montée.