CFA2 (2ème journée) Andrézieux – GF38 (2) 1-0
Comme l’an passé, alors que les deux équipes évoluaient en CFA, le GF38 s’est incliné dans la Loire 1-0. Encore une fois, les joueurs d’Olivier Saragaglia pourront nourrir des regrets. Pas tant sur les occasions manquées – elles ne furent pas si nombreuses que ça – que sur le déroulement du match.
Les Grenoblois se sont en effet retrouvés à 10 après l’exclusion de Lamanje, fautif sur Dubreuil en position de dernier défenseur, alors qu’il restait encore plus d’une heure à jouer. Un carton rouge sévère compte-tenu que l’attaquant sur lequel il faisait faute semblait en position de hors-jeu au départ de l’action. D’autant plus qu’Andrézieux marquait le seul but du match sur le coup-franc qui en découlait, par Courand, le ballon dévié par le mur isérois trompant Malherbe.
Une double peine dont les visiteurs ne se remettraient pas. Au bord de la panique en fin de première période, le GF38 pouvait même s’estimer heureux de ne pas rentrer aux vestiaires avec plus d’un but de retard. La seconde période était beaucoup plus équilibrée, avec des Grenoblois mieux en place défensivement mais qui ne parvenaient pas à se montrer réellement dangereux si ce n’est sur un coup-franc de Taïder malgré un coaching très offensif.
Une défaite sans doute formatrice mais le tir devra être rapidement rectifié, si possible dès la venue de Montceau samedi prochain à Sassenage, pour que le doute ne s’insinue pas dès ce début de saison dans les esprits des jeunes pousses du GF38.
A Andrézieux, stade Baudras, Andrézieux bat GF38 1-0 (mi-temps : 1-0). Arbitre : M. Gazzola. 250 spectateurs environ.
But : Courand (25′).
Exclusion : Lamanje (25′) à Grenoble.
Andrézieux : Guillaud, Charentus, Pignatelli, Pontal, Courand, Granjon, El Atmani, Bourrin, Houcini, Degache (Plassard, 70′), Dubreuil (Barge, 58′).
GF38 : Malherbe, Tourtour, Lamanje, Belaïd, Turan, Ayari, Dady (Perez, 75′), Thauvin (Bendahmane, 46′), Oliveri (Pellin, 63′), Mendes, Taïder.