CFA2 – Borgo, tombeur de leader

CFA2 – Borgo, tombeur de leader

biancardini borgoDéjà vainqueur de Saint-Priest (l’ancien et nouveau leader après ce week-end) lors de la dernière journée, Borgo est venu s’imposer chez le FC Bourgoin-Jallieu ce samedi 25 mars (2-3). Solides et efficaces, les Corses ont aussi profité de la longue mise en route de locaux davantage dans la réaction que dans l’action. Le FCBJ perd son fauteuil de leader mais rien n’est encore joué dans ce CFA2 toujours aussi serré.

>> Toutes les photos du match


À Bourgoin-Jallieu, stade de Chantereine, FCBJ – Borgo 2-3 (mi-temps : 0-2). Arbitre : Mathieu Vernice. Spectateurs : 389.

Buts :
– pour le FCBJ : Biancardini (66e sp) et Pignatelli (87e).
– pour Borgo : Sodini (31e et 73e) et Cropanese (37e).

Avertissements : Fellak (29e), Le Diodic (59e) et Nicaise 70e) au FCBJ Acchiardi (4e) et Achilli (51e) à Borgo.

FCBJ : Blaichet – Garcin, Fellak, Durieu, Le Diodic (Dadoune 66e) – Nicaise (Cheribet (76e), Parmentelat (Pignatelli, 45e), Fernandez – Lambert, Bakouboula, Biancardini.

FC BORGO : F. Menozzi – D. Menozzi, Inzerillo, Sodini, Achilli – Sonnerat, Cropanese, Soler – Acchiardi, Gaffory, Moracchini (Tognetti 71e).


Pas aidées par les conditions climatiques, les deux formations peinaient à rentrer dans leur match. Lambert allumait la première mèche côté berjallien mais les premiers à faire trembler les filets étaient les visiteurs, par l’intermédiaire de leur défenseur central Sodini, suite à un corner.

Le FCBJ repartait de l’avant et n’était pas loin d’égaliser mais le centre-tir de Lambert finissait sur le bas de la barre transversale. Le tournant du match. Quelques secondes plus tard, Cropanese plaçait en effet une superbe frappe des 30m, laissant Blaichet sans réaction.
C’est sur cet avantage de deux buts que Borgo revenait aux vestiaires. Bourgoin-Jallieu montrait de meilleures intentions en seconde période et obtenait logiquement un pénalty, suite à une faute sur Pignatelli, rentré à la pause. Biancardini le transformait.
Pas de quoi faire douter Borgo qui, sur une de ses rares opportunités, refaisait le break, encore par son défenseur Sodini, après une première tentative repoussée par Blaichet.
Le chrono tournait et le FCBJ ne parvenait pas à réellement inquiéter Menozzi… jusqu’à ce que Pignatelli redonne espoir à ses supporters en ajustant de près le portier corse. Les coéquipiers de Fellak donnaient tout en fin de match. Dadoune débordait superbement sur son côté gauche mais son centre ne trouvait pas preneur.

Bourgoin perd donc son fauteuil de leader, seulement une semaine après l’avoir obtenu. Peut-être pas un mal. Cette défaite sonne comme une piqûre de rappel pour les Nord-Isérois. Il faudra faire plus et mieux pour aller chercher la montée.


FC Bourgoin-Jallieu – FC Borgo (2-3) #CFA2 J20 par metro-sports

fcbj versus borgo